Ouverture des inscriptions

Les comités locaux Attac Essonne (comité sortant) – Attac Finistère (comité pivot) – Attac Gironde (comité entrant) ont le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence nationale des comités locaux (CNCL) qui aura lieu le 12 juin en distanciel.
Suite au sondage réalisé lors des inscriptions à cette CNCL + à l’AG du lendemain, nous nous résolvons à réaliser une nouvelle fois la CNCL en distanciel (comme l’AG du lendemain).

Les CNCL sont des temps forts de la vie d’Attac. Elles sont des moments privilégiés de rencontre entre militant·e·s d’horizons géographiques divers et entre instances. Elles participent du fonctionnement démocratique de l’association, au même titre que les assemblées générales et assises. Elles sont également des moments d’(auto)formation qui n’ont rien à envier aux Universités d’été, si ce n’est l’échelle.

En fonction de vos réponses au formulaire ci-dessous, nous déciderons si nous tenons la CNCL en présentiel ou à distance (la décision sera prise fin mai en fonction des réponses reçues à cette date) : cela pourrait être la première CNCL en présentiel depuis le mois de mars 2020 ! Le lendemain, dimanche 13 juin, aurai lieu l’AG d’Attac France : si les 2 ont lieu en présentiel, raison de plus pour s’y rendre.

Pour vous inscrire, préciser si vous préférez une CNCL en présentiel ou à distance, et recevoir le cas échéant les codes de connexion, merci de vous inscrire au plus tôt :

L’ordre du jour provisoire de cette CNCL est le suivant :

9h : Accueil et inscriptions
9h30 : Introduction de la CNCL

9h45-11h15 :
Atelier 1 : Impacts sur le sol et l’eau de l’agriculture productiviste et l’urbanisation. Quelles alternatives ?
Atelier 2 : Collectifs locaux Plus Jamais Ça : retours d’expérience
Atelier 3 : Les conséquences de la réforme de l’Assurance chômage et les mobilisations pour défendre les acquis et proposer des alternatives

11h30 - 12h30 : Rencontre avec Blandine Sillard, de la Maison des lanceurs d’alerte

12h30 - 14h00 : Pause déjeuner