CNCL du 12 juin - Toutes les infos - Pensez à vous inscrire !

Communiqué 1er juin 2021

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa diffusion !

La prochaine Conférence nationale des comités locaux (CNCL) aura lieu le 12 juin 2021, en visioconférence.
Le lien de connexion vous sera envoyé la semaine prochaine.

Les comités locaux Attac Essonne (comité sortant) – Attac Finistère (comité pivot) – Attac Gironde (comité entrant) ont le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence nationale des comités locaux (CNCL) qui aura lieu le 12 juin. Suite au sondage réalisé lors des inscriptions à cette CNCL + à l’AG du lendemain, nous nous résolvons à réaliser une nouvelle fois la CNCL en distanciel (comme l’AG du lendemain).

Les CNCL sont des temps forts de la vie d’Attac. Elles sont des moments privilégiés de rencontre entre militant·e·s d’horizons géographiques divers et entre instances. Elles participent du fonctionnement démocratique de l’association, au même titre que les assemblées générales et assises. Elles sont également des moments d’(auto)formation qui n’ont rien à envier aux Universités d’été, si ce n’est l’échelle.

Merci de vous inscrire sans tarder sur cette page.

L’ordre du jour provisoire de cette CNCL est le suivant :

9h : Accueil et inscriptions
9h30 : Introduction de la CNCL

9h45-11h15 :
Atelier 1 : Impacts sur le sol et l’eau de l’agriculture productiviste et l’urbanisation. Quelles alternatives ?
Atelier 2 : Collectifs locaux Plus Jamais Ça : retours d’expérience
Atelier 3 : Les conséquences de la réforme de l’Assurance chômage et les mobilisations pour défendre les acquis et proposer des alternatives

11h30 - 12h30 : Rencontre avec Blandine Sillard, de la Maison des lanceurs d’alerte

12h30 - 14h00 : Pause déjeuner

14h00 - 16h15 : Plénière

• > Des nouvelles de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités de Nantes
  • > Présentation du groupe traduction d’Attac
  • > Présentation du processus de préparation de l’Assemblée générale élective de 2022
  • > Présentation du projet d’émission mensuelle (cf. appel à volontaires lettre aux adhérent-es : https://adherez.attac.org/civicrm/mailing/view?id=b134fd545e53d30a&reset=1)
  • > Des nouvelles des campagnes d’Attac
  • > Point d’étape du chantier des sites des comités locaux

16h30 - 18h00 :
Atelier 4 : Du droit à l’aide alimentaire, vers une Sécurité Sociale de l’alimentation
Atelier 5 : Appropriation du dernier livre d’Attac sur les impôts

La présentation détaillée des ateliers sera mise en ligne prochainement, et le Livret de présentation sera envoyé aux inscrit-es.

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, Correspondant⋅e⋅s CNCL, CA Attac »