Campagne retraites 2019-2020

Campagne 12 novembre 2019

Vous recevez ce message en tant que correspondant-e de votre comité local. Merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Bonjour à toutes et tous,

Le gouvernement a enclenché un projet désastreux de réforme des retraites, qui s’inscrit dans son projet ultralibéral qui conduit à l’augmentation des inégalités sociales. Des mobilisations sociales importantes se dessinent, dès le 5 décembre. Et dès le 21 novembre, nous prévoyons de réagir à la sortie du rapport du COR.

Pour enclencher une campagne de toute l’association contre cette réforme des retraites et pour montrer qu’on peut rendre notre système des retraites plus juste et ambitieux, nous vous donnons RDV tous les mercredis de 20h à 21h, entre militants du CA, des comités locaux, des différents espaces de travail d’Attac.

La 1re réunion sera mercredi 13 novembre 20h-21h, à distance. Nous ferons

(i) un tour d’horizon des comités locaux présents (mobilisation d’ores et déjà ou non ? si oui sous quelle forme ?),

(ii) un point rapide sur le travail déjà engagé au niveau d’Attac France et du « réseau retraites* » contre la réforme des retraites,

(iii) une 1re discussion avec décisions éventuelles sur les outils d’éducation populaire à construire et les initiatives à prendre en vue des manifs du 5 décembre.

Pour joindre la réunion par internet ou par téléphone, voici les codes :

ID de réunion : 315 997 6621

N’hésitez pas à faire circuler ce message auprès des militant.e.s d’Attac qui pourraient être intéressé.e.s.
Pour Attac, Aurélie Trouvé et Daniel Rallet (pour le CA d’Attac), Rozenn Perrot, Christiane Marty (pour l’espace Travail, santé, protection sociale d’Attac, et Genre)

Informations complémentaires

Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste temporaire de campagne (retraites2020@list.attac.org), merci de cliquer sur le lien suivant : https://list.attac.org/wws/subscribe/retraites2020

Attac France — 2019