Messages types pour inviter vos adhérent-es et sympathisant-es à (ré)adhérer à Attac

Communiqué 17 février 2022

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Bonjour chers CLs,

Concernant les appels à ré-adhésion pour 2022 pour vos adhérent·es et à adhésion pour vos sympathisant·es, l’Espace de travail Vie associative vous propose un petit coup de pouce si vous en avez besoin. En effet, notre expérience locale nous montre que beaucoup d’adhérent·es lisent plus volontiers les messages de leur CL que ceux du national ; de plus le national ne connaît pas vos sympathisant·es. Aussi nous vous proposons de vous faciliter la tâche en vous soumettant ci-dessous deux exemples de messages dont vous pourrez vous inspirer ou à reprendre tels quels, comme vous le souhaitez.

En espérant que cela vous sera utile,

Solidairement,

Adeline, Brigitte, Eric et Valérie de L’Espace Vie associative

Message possible à destination des adhérent·es

Cher·es ami·es adhérent·es d’Attac

En début d’année nous avons souvent une liste de bonnes résolutions. Aussi nous vous invitons à ne pas oublier ou à rajouter : ré-adhérer à Attac pour 2022.

En effet il est indispensable d’adhérer chaque année, les adhésions et dons représentant 90% de son financement. Adhérer à Attac c’est soutenir ses idées, ses propositions d’alternatives et participer à ses actions, c’est financer ses campagnes et assurer son fonctionnement, c’est lui donner du poids par son nombre d’adhérent·es. C’est aussi pouvoir agir au sein de son comité local et le renforcer, et participer à la vie démocratique d’Attac France (une AG est prévue cette année, qui déterminera les orientations pour les 3 prochaines années).

Attac est indispensable car elle fait le lien entre le social et l’écologie, sans oublier les dimensions démocratique et féministe ; elle fait partie du mouvement altermondialiste qui milite contre toutes formes de domination, pour la justice sociale, fiscale et climatique.

Par ailleurs elle agit en toute indépendance des partis politiques, ce qui va s’avérer particulièrement important dans la période électorale qui s’ouvre où nous continuerons à porter nos idées et alternatives de façon indépendante partout où nous sommes mobilisé·es. Et si ces idées et alternatives sont reprises par des partis, tant mieux, car elles ont vocation à avoir des débouchés politiques et à être mises en œuvre, pas à rester dans nos publications et nos salles de réunion. Attac est une association d’éducation populaire qui a un rôle d’aiguillon et de contre pouvoir et a vocation à le rester.

Même si le contexte est difficile, l’urgence climatique et sociale et les atteintes à la démocratie nous incitent à ne rien lâcher, à continuer d’agir, à diffuser, à étendre notre audience, à renforcer nos effectifs.
Vous verrez sur cette courte vidéo les temps forts de nos actions en 2021 : https://vimeo.com/658320176

Donc sans plus attendre vous pouvez ré-adhérer en ligne sur ce lien : https://france.attac.org/agir-avec-attac/adherer ou à l’aide du bulletin d’adhésion.
Les tarifs en fonction de la tranche de revenus sont à titre purement indicatif. En fonction de votre situation financière vous pouvez bien sûr donner moins ... ou plus éventuellement.
On compte sur vous !

PS : si vous venez de ré-adhérer, merci ! Ne tenez pas compte de ce message.

Message possible à destination des sympathisant·es

Cher·es ami·es sympathisant·es d’Attac

En cette année 2022 nous vous invitons à nous rejoindre en adhérant à Attac.

Adhérer à Attac c’est soutenir ses idées, ses propositions d’alternatives et participer à ses actions, c’est financer ses campagnes et assurer son fonctionnement, c’est lui donner du poids par son nombre d’adhérent·es. C’est aussi avoir la possibilité de rejoindre un comité local et le renforcer.

Par ailleurs elle agit en toute indépendance des partis politiques, ce qui va s’avérer particulièrement important dans la période électorale qui s’ouvre où nous continuerons à porter nos idées et alternatives de façon indépendante partout où nous sommes mobilisé.e.s. Et si ces idées et alternatives sont reprises par des partis, tant mieux, car elles ont vocation à avoir des débouchés politiques et à être mises en œuvre, pas à rester dans nos publications et nos salles de réunion. Attac est une association d’éducation populaire qui a un rôle d’aiguillon et de contre pouvoir et a vocation à le rester.

Vous pouvez adhérer en ligne sur ce lien : https://france.attac.org/agir-avec-attac/adherer ou à l’aide du bulletin d’adhésion.
On compte sur vous !

Attac France — 2022

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, Correspondant⋅e⋅s adhésion des CL »