Matériel Stop Amazon 30/01 & Rejoignez l’espace campagnes

Campagne 22 janvier 2021

Bonjour,

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Matériel pour le 30 janvier : Stop Amazon ! Ni ici, ni ailleurs

En complément du message "Stoppons Amazon à Fournès et ailleurs samedi 30 janvier" de la semaine dernière, retrouvez sur le site les informations et matériels pour votre mobilisation, que ce soit un rassemblement ou une action sur un « Locker » Amazon :

Ce dernier lien vous permettra notamment de télécharger des visuels au format A3 à imprimer localement, ainsi qu’une banderole (bandeau de 2 mètres).
Cette banderole peut vous être expédiée  : merci de passer commande avant le lundi 25 janvier par mail à : commande-amazon@attac.org.
Il reste également des affiches au format A2 ainsi que des masques que nous vendons exceptionnellement à 8 € l’unité pour des commandes de 10 exemplaires minimum.

Rappel :
Nous remercions les comités locaux qui ont prévu de se mobiliser samedi 30 janvier de nous écrire à communication-stop-amazon@attac.org
Un relais national des actions du 30 janvier sera organisé, c’est pourquoi il est important de nous faire parvenir toutes ces informations en amont ainsi que vos communiqués de presse, photos ou vidéos le jour J.

Rejoignez l’espace campagnes

L’Espace "Campagnes" conçoit et organise à court et long terme les campagnes en fonction des thématiques prioritaires de notre association, des temps forts de l’agenda et d’opportunités de convergences avec d’autres associations.
Cet espace s ’appuie sur l’expertise de l’ensemble des composantes d’Attac (espaces de travail, comités locaux, groupes d’ action, Labo...) afin de développer des outils qui reflètent à la fois le travail de fond d’Attac et la variété des formes d’actions nécessaires pour répondre aux attentes de terrain.
Vous trouverez ci-dessous la présentation complète de l’espace, de ses missions et de son fonctionnement avec des groupes de travail.
Pour contacter et intégrer cet espace : campagnes-contact@attac.org
Prochaine réunion : mercredi 27 janvier à 18h30.

Présentation de l’espace

Missions

• > Concevoir et organiser les campagnes à court et long terme en fonction des orientations décidées par le CA ;
  • > Veiller à leur bon déroulement en opérant un relais vis à vis des comités locaux, du bureau et du CA ;
  • > Veiller à l’articulation avec les autres espaces de mobilisation et d’expertise, d’échanges et d’initiatives, et les espaces outils
  • > Capitaliser les démarches et outils mis en œuvre ; diffuser les savoir-faire acquis ; former de nouveaux/elles militant·e·s
  • > Veiller à la poursuite de certains objectifs de l’association, notamment en lien avec les chantiers : mobiliser les Comités locaux, identifier des tâches à proposer aux militant·e·s pour pouvoir compter sur plus de monde, etc.

Fonctionnement

Une équipe d’animation
Elle regroupe au moins un·e représentant·e des équipes de campagnes en cours, se réunit au minimum mensuellement pour établir un état d’avancement de chaque campagne, veiller à leur articulation et planification, éventuellement à leur priorisation et à l’impact sur l’équipe salariée (en particulier en termes de communication : RS, commmedias, messages sur listes, Policat, impression affiches et matériels, publication sur sites internet...).
Elle organise des temps des préparations des campagnes et veille à inviter aux réunions de « tempête de cerveaux » (" brainstorm ") un panel de gens venant des différentes espaces de travail concernés .

Des groupes de travail
Pour chacune de ces campagnes, l’espace met en place des groupes de travail autonomes, que l’espace Campagnes coordonne. Ces groupes sont composés de militant·e·s qui s’engagent à contribuer et/ou à animer les travaux et à participer régulièrement aux réunions. Leurs travaux associent la production de fond (rapports, notes, petits guides,...) directement utile aux campagnes et la préparation des mobilisations et actions (matériels de campagnes, tracts, affiches,…). Ces groupes peuvent également organiser des webinaires avec les CLs, des ateliers durant la CNCL ou l’université d’été.

Groupe de travail sur les profiteurs de la crise

La campagne contre les #ProfiteursDeLaCrise se poursuit, avec de nouveaux temps forts et cibles.
Après les actions Stop Amazon, nous travaillerons en février sur la question de la dette Covid, avec la publicationd’une note Attac.
Comme indiqué dans le message envoyé ce vendredi sur la liste infos. Ce travail sur le fond s’accompagnera d’actions partout sur le territoire ciblant notamment LVMH, géant du luxe français, qui symbolise parfaitement les profiteurs de la crise : les multinationales, LVMH est notamment impliquée dans plusieurs scandales d’évasion fiscale, ses riches clients, que le gouvernement ne veut pas mettre à contribution et son propriétaire Bernard Arnault, première fortune française qui a vu son patrimoine grossir de 9 milliards de dollars en 2020 !

Pour contacter et intégrer ce groupe de travail : campagnes-contact@attac.org
Réunions : tous les lundi à 13h30.

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux »