Retraites : le Conseil constitutionnel ne doit pas valider la réforme !

 
 

Mobilisation 13 avril 2023

 
 

Après presque quatre mois d’une mobilisation sans précédent contre la réforme des retraites, le Conseil constitutionnel va se prononcer sur sa validité et sur un éventuel référendum. Nous restons donc mobilisés jeudi 13 avril pour la journée de mobilisation, appelée par l’intersyndicale, ainsi que vendredi 14 avril, jour de la décision du Conseil Constitutionnel.

Nous organisons également samedi 15 avril les Assises Populaires pour nos libertés à la Bourse du Travail à Paris, pour répondre collectivement à la répression du gouvernement.

 
 

Jeudi 13 avril - Mobilisation contre la réforme des retraites

Pour imposer sa réforme injuste et injustifiée, le gouvernement a piétiné le débat démocratique et parlementaire. Le Conseil constitutionnel ne doit pas valider ce passage en force !

C’est pour faire entendre notre voix et montrer notre détermination que nous serons nombreuses et nombreux dans la rue jeudi 13 avril.

Les rendez-vous d’Attac !

Cortège Attac et Rosies : rendez-vous à 12h au croisement de l’Avenue de l’Opéra et de la rue Louis le Grand. Le cortège sera joyeux et déterminé !

Trajet de la manifestation : Opéra - Bastille (via par Avenue de l’Opéra, Rue de Rohan, Rivoli, Saint Antoine)

Vous retrouverez plus d’information ici

Vendredi 14 avril - Rassemblement suite à la décision du Conseil Constitutionnel

L’intersyndicale appelle à un rassemblement suite à la décision du Conseil Constitutionnel vendredi 14 avril à 19h, place de l’Hôtel de Ville.

Samedi 15 avril - Assises Populaires pour nos libertés !

Face à la répression déchainée par le gouvernement, il est temps de faire front ! Pour ce faire, une grande journée de réflexion et de résistance, se tiendra samedi 15 avril de 10h à 17h30 à la salle Hénaff de la bourse du travail (20 boulevard du Temple, métro République).

Ces Assises Populaires pour nos libertés sont organisées à l’initiative d’Attac, de la LDH, de la Fondation Copernic, du Syndicat de la Magistrature, de Droit au logement, du collectif Coudes à Coudes, de Blast, et de nombreuses personnalités signataires de la tribune « Face à la violence d’État, défendons nos droits partout ».

De nombreuses organisations, mouvements et personnalités participeront aux débats dont : les Soulèvements de la terre, la Marche des solidarités, le Droit au logement, le Syndicat des avocats de France, un collectif de streetmedics, Assa Traoré, Rokhaya Diallo, Denis Robert, Evelyne Sire-Marin, Dominique Manotti, Etienne Balibar, Eva Joly, Monique Pinçon-Charlot, Éric Fassin, Jérôme Rodrigues, Saïd Bouamama...

Le programme et toutes les infos sont disponibles ici.


Vous pouvez nous aider financièrement à mener nos mobilisations : nos ressources reposent uniquement sur les adhésions et les dons. Tous les soutiens sont les bienvenus !

 
 

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Sympathisant⋅e⋅s IDF »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

5 villa de la Tourelle
93100 MONTREUIL
France