[Vidéo] Table ronde Palestine - Diffusion le 19 décembre à 20h

Communiqué 19 décembre 2023

Alors que la guerre menée par Israël contre Gaza et la Cisjordanie se poursuit, Attac propose une conférence filmée sur la question palestinienne à destination des adhérent·es.

Cher·es adhérent·es,

En tentant de dépasser les discours médiatiques simplistes ou belliqueux qui se développent depuis des semaines, Attac France a organisé une table ronde pour offrir une information plus approfondie et critique, et des pistes pour s’engager sur le terrain en soutien au peuple palestinien.

En vue de préparer ce moment, vous avez été nombreuses et nombreux à nous envoyer vos questions et commentaires, nous vous en remercions ! Nous avons construit tout le débat à partir de vos demandes, même si vous ne retrouverez pas toujours la formulation exacte de vos questions, nous espérons que la discussion y aura répondu.

Nous avons intitulé cette table ronde « Comprendre pour agir. Gaza 2023 : un tournant dans une longue guerre coloniale ».

Avec les interventions de :
- Sarra Grira, rédactrice en chef de la revue en ligne Orient XXI
- Ziad Majed, professeur universitaire, membre du comité de rédaction de la revue d’études palestiniennes.
- Édouard Soulier : militant de la campagne BDS dont Attac est signataire.

Cette discussion a été pré-enregistrée et sera diffusée sur notre site à partir de mardi 19 décembre à 20h. Vous pouvez la regarder en direct, mais la vidéo restera ensuite sur notre site et vous pourrez la voir ou la revoir quand vous le souhaitez ici.

PNG - 2.4 Mo

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Adhérent⋅e⋅s d’Attac, CA Attac »