Inscrivez-vous à la RCL du 16 mars 2024 en visio

Communiqué 20 février 2024

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa diffusion !

La prochaine Rencontre des comités locaux (RCL) aura lieu le samedi 16 mars 2024 en distanciel : vous pouvez maintenant vous y inscrire !

Chères amies, chers amis,

Les comités locaux Attac Grenoble (comité entrant), Attac Savoie (comité pivot) et Attac Rhône (comité sortant) ont le plaisir de vous inviter à la prochaine Rencontre des comités locaux (RCL), qui aura lieu le samedi 16 mars en visioconférence, sur une seule journée .

Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Les RCL (ex-CNCL) sont des temps forts de la vie d’Attac. Elles sont des moments privilégiés de rencontre entre militant·e·s d’horizons géographiques divers et entre instances. Elles permettent aux comités locaux de partager leurs expériences, mais aussi d’avoir des liens avec le CA, de s’informer et d’échanger sur les campagnes en cours ou envisagées.

Elles participent au fonctionnement démocratique de l’association, au même titre que les assemblées générales, assises et week-ends de réflexion stratégique. Elles sont également des moments d’(auto)formation qui n’ont rien à envier aux Universités d’été, si ce n’est l’échelle.

Programme détaillé de la RCL ici.

Samedi matin
9h : accueil, introduction de la RCL et rencontre avec la Confédération paysanne, organisation qui fait partie du collège des fondateurs d’Attac

11h-12h30 : atelier au choix :
Atelier 1 : « Nouvel outil de publication des événements/agenda des CL » - CL Paris19-20 et le CL Paris 12
Atelier 2 : « Présentation du Collectif PAD (Pensons l’Aéronautique pour Demain) » - CL Toulouse.

12h30-13h45 : Pause déjeuner

Samedi après-midi
13h45 - 14h30 : PLÉNIÈRE
Refonte des statuts d’Attac, Présentation du processus de l’AG 2025

14h35 - 16h05 : atelier au choix :
Atelier 3 : « Organiser un week-end d’accueil : une recette ! », espace formation-éducation populaire
Atelier 4 : « NO J.O. 2030 », CL 73 Savoie

16h15 - 17h30 : Plénière de clôture
Actualités de l’AES, présentation des campagnes d’Attac, événements futurs, etc.
17h30 Conclusion de la RCL

Le livret d’accueil qui présentent les détails de cette journée ainsi que les liens visio vous seront envoyés prochainement.

Au plaisir de vous voir bientôt !
Les comités organisateurs de la RCL

Attac France — 2024

Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, 4CL Responsables des CLs, Correspondant⋅e⋅s CNCL, CA Attac »