Il nous manque 50 000€ pour atteindre notre objectif de fin d’année !

Appel à dons 26 décembre 2021

Bonjour ,

Suppression de l’Impôt sur la fortune (ISF), réduction des aides au logement (APL), attaque sur les retraites, réforme de l’assurance chômage, « Loi Sécurité Globale », enrichissement indécent des milliardaires profiteurs de la crise, renoncement (sans filtres) sur la Loi Climat et Résilience voulu par Macron etc...
Au cours de l’année 2021, Attac n’a cessé de se mobiliser contre les inégalités en dénonçant les politiques injustes du gouvernement Macron.

JPEG - 2.3 Mo

Les conclusions de la crise sanitaire sont sans appel : elle s’est avérée être un paradis pour les actionnaires et milliardaires, mais un enfer pour les précaires.
Toute l’année nous avons multiplié les actions pour afficher l’indécent enrichissement des profiteurs de la crise et porter dans la société nos revendications.

Revivez en vidéo les actions d’Attac en 2021

Nous avons besoin de l’ensemble de nos sympathisantes et sympathisants pour maintenir la pression et obtenir un monde plus juste, avec notamment la mise en œuvre de solutions clés :

• > une fiscalité qui soit réellement redistributive et mette fin à ces inégalités insupportables.
  • > taxer les ultra-riches et les multinationales qui se sont enrichis de façon indécente pendant la pandémie.
  • > engager une véritable bifurcation écologique.

Pour atteindre ces objectifs en 2022, Attac va amplifier ses activités.
Nous développerons nos analyses et nos alternatives ; nous déconstruirons les idées libérales, antisociales et néo-fascistes ; nous multiplierons les actions pour informer le public et faire bouger les lignes en organisant des actions de rue ou d’affichage jusqu’à des actions de désobéissance civile ; nous travaillerons à renforcer les alliances des mouvements sociaux pour être plus fort·es ensemble pour la justice sociale, fiscale, climatique et contre toutes les discriminations et les inégalités !

D’avance, nous vous remercions.
L’équipe d’Attac

Les adhésions et dons en ligne auprès d’Attac France sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Pourtant, Attac n’est pas une niche fiscale ! Notre association est en effet reconnue d’utilité publique dans sa mission d’éducation populaire. La dépense fiscale liée à cet abattement contribue à financer ces activités d’éducation populaire, qui pourraient relever d’un service public, à travers des réunions publiques dans toute la France, des publications, des campagnes et des initiatives… notamment sur la thématique de la justice fiscale.

Crédit photo

Arnaud Vilette collectif DR/Attac

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste d’information »