L’an dernier, vous vouliez changer les choses... on continue ensemble ?

 
 

Communiqué 19 juillet 2021

 

Bonjour,

L’année dernière, au cœur de la pandémie, vous avez adhéré pour la première fois à Attac. Vous vouliez changer les choses : et maintenant ? Un an après, l’urgence est toujours là, et nous devons continuer à agir ensemble. Pour cela, nous avons besoin d’être toujours plus nombreux et nombreuses pour donner de la puissance à nos convictions, nos rêves et nos luttes. On compte sur vous !

Nous vous envoyons ce mail aujourd’hui car nous avons besoin que vous restiez à nos côtés en renouvelant votre adhésion à Attac.

En adhérant, vous serez informé·e des analyses et des initiatives que nous portons.

Grâce à votre mobilisation, et malgré une année difficile en termes d’activités collectives, nous avons fait vivre différents combats : par exemple face à l’hégémonie d’Amazon et des marchés financiers, contre les projets de loi liberticides ou encore pour démasquer les profiteurs de la crise. Nous avons publié trois livres, une vingtaine de notes et rapports, organisé des dizaines de formations et webinaires.

En avril 2020 nous lancions le collectif Plus jamais ça, composé d’associations, d’organisations écologistes et de syndicats. Avec Greenpeace, la CGT, la FSU, Solidaires, Oxfam, la Confédération paysanne, les Amis de la Terre et d’autres partenaires, nous portons communément des propositions nouvelles et radicales, dans le cadre de cette alliance inédite. Parmi différentes notes, nous avons détaillé un plan de sortie de crise composé de 34 mesures, publié le rapport Pas d’emplois sur une planète morte : sauver le climat, gagner des droits, créer des emplois, et nous nous engageons concrètement sur des luttes sociales et environnementales, comme aux côtés des salarié·es de la Chapelle Darblay.

Tout cela n’a été possible que grâce à votre soutien financier, et à l’engagement militant de nos adhérentes et adhérents. Alors qu’un retour à une vie plus normale est espérée, les enjeux sont importants pour les mois à venir. Après la tenue de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités, à Nantes du 24 au 28 août, deux campagnes nationales sont prévues pour la rentrée. Nous continuerons notre combat pour la justice fiscale et dénoncerons la logique austéritaire voulue par Emmanuel Macron, et nous ferons vivre les enjeux climat autour de l’importante COP26 de novembre, qui se tiendra à Glasgow.
La force du nombre est bien sûr essentielle pour mener ces luttes ! Alors, on continue ensemble ?

Attac, en tant qu’association, c’est une centaine de comités locaux répartis partout sur le territoire et un réseau international.

C’est votre outil ! En adhérant, vous pouvez prendre part aux campagnes et à la vie démocratique d’Attac. On compte sur vous !

 
 

Attac France — 2021
Vie Interne d'Attac France

Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo

Ce message a été envoyé sur la liste « »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

5 villa de la Tourelle
93100 MONTREUIL
France