Continuons ensemble : réadhérez avant la fin de l’année à Attac !

Communiqué 18 novembre 2022

Depuis plus de vingt ans, Attac se mobilise en toute indépendance contre le pouvoir de la finance et des multinationales, pour la justice climatique et sociale. En cette fin d’année 2022, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien : rejoignez nos 10 000 membres et réadhérez à Attac !

Au cours de cette année 2022, notre association a mené de nombreuses initiatives pour faire avancer nos propositions et nos alternatives. Alors que nous assistons à la faillite du néolibéralisme, l’explosion des inégalités et du dérèglement climatique, nous l’affirmons plus que jamais : un autre monde est possible !

Attac s’est tout particulièrement mobilisée pour faire cesser l’impunité des profiteurs de crises (Covid, guerre en Ukraine). Les grandes entreprises du CAC40 (TotalEnergies, Engie, mais aussi LVMH et L’Oréal) ont engrangé des profits records grâce à des baisses d’impôts, des aides publiques massives sans contrepartie et les hausses des prix. Elles continuent à verser des dividendes, licencier, polluer et pratiquer l’évasion fiscale.

II est urgent de d’imposer à ces profiteurs de crise une taxe sur les superprofits. Celle-ci permettra de dégager des fonds pour financer des investissements publics massifs et nécessaires pour faire face aux urgences sociales et écologiques. Avec ses alliés, Attac a contribué à faire avancer cette proposition qui permettrait de dégager 10 à 20 milliards d’euros dans le débat public.

Notre association s’est également mobilisée pour dénoncer la responsabilité des ultra-riches dans la crise climatique. Par leurs déplacements incessants en jets privés ou en yacht, leurs investissements dans les projets fossiles, leur pratique de l’évasion fiscale, ils sont le symbole d’un mode de vie qui détruit la planète.

Nous avons multiplié les actions, d’Antibes à Paris en passant par La Roche-Sur-Yon pour bloquer les jets et yachts des milliardaires et dénoncer les criminels climatiques.

PNG - 960.2 ko

Nous poursuivons également notre mobilisation engagée en 2020 contre Amazon, exemple même de la multinationale prédatrice, détruisant les territoires et les solidarités. Cette année, nous allons initier des actions dans toute la France pour mettre Amazon hors service à l’occasion du Black Friday les 25 et 26 novembre.

Attac continuera de plus belle en 2023. Nous serons aux côtés du mouvement social pour soutenir la résistance contre les attaques néolibérales d’Emmanuel Macron et particulièrement la réforme de retraites.

Faisons en sorte qu’Attac puisse défendre ses propositions en s’appuyant chaque année sur plus d’adhérent·es ! C’est pour cela que nous avons besoin de votre adhésion avant la fin de l’année.

Votre adhésion est également un moyen de renforcer notre légitimité : elle ne représente pas seulement un soutien financier, mais également politique à notre action.

Solidairement et comptant sur votre soutien,
Lou Chesne, Vincent Drezet, Alice Picard, Youlie Yamamoto, porte-paroles d’Attac

Nota bene

Ne tenez pas compte de ce message si vous venez d’envoyer votre adhésion par courrier postal lors des dix derniers jours.

Attac France — 2022
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « »