C’est le moment d’agir : #StopAmazon et marches des libertés contre les lois liberticides

Mobilisation 26 novembre 2020

Alors que les «  premiers de corvée  », très majoritairement des femmes, risquent leurs vies au quotidien et que des dizaines de milliers d’emplois sont menacés dans les commerces de proximité, Amazon voit son chiffre d’affaire augmenter de 67% au mois de novembre grâce au confinement.

Alors que les violences policières se multiplient dans les quartiers populaires ou dans les manifestations, le gouvernement tente de faire passer une loi liberticide pour empêcher journalistes et citoyen·nes de filmer ou photographier ces exactions.

Dans un contexte sanitaire oppressant, certain·es sont tenté·es par la résignation.

Ce n’est pas notre cas, car ce sont nos libertés et notre avenir qui sont en jeu !

Avec des dizaines de collectifs, associations de journalistes et de réalisateurs, organisations syndicales, associations, organisations de défense de droits... nous organisons ce samedi 28 novembre des marches des libertés contre les lois liberticides et vous invitons à les rejoindre partout en France (voir la carte des rassemblements).

Et ce n’est pas le cas non plus de milliers de personnes qui s’apprêtent à agir pour enrayer l’expansion d’Amazon.

En moins de 10 jours nous avons expédié plus de 2000 colis de matériels pour vous permettre d’agir dès ce vendredi 27 novembre pour la semaine d’actions #StopAmazon qui ira jusqu’au 4 décembre, jour du Black Friday.

Participez à la semaine d’actions #StopAmazon

Vous voulez agir individuellement ?

Vous voulez agir collectivement  ?

Vous voulez agir localement avec les commerces de proximité ?

Commandez un masque ou un kit

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez commander un masque Stop Amazon fabriqué en France à 10€ ou recevoir gratuitement un kit de mobilisation «  profiteurs de la crise  ».

Contribuez au financement participatif

Une centaine de bénévoles se sont rélayé·es toute la semaine pour expédier les 2000 premiers colis et nous avons dû relancer des impressions, commander des nouveaux cartons, payer les frais d’expéditions supplémentaires... Pour couvrir les nouveaux frais, nous avons augmenté l’objectif de financement participatif à 36 000€.


Pour aller plus loin

Attac France — 2020
Vie Interne d'Attac France

Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste Infos Campagnes »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

5 villa de la Tourelle
93100 MONTREUIL
France