Validez la version mise à jour de la charte des comités locaux !

Communiqué 22 septembre 2022

Chers comités locaux,
Vous recevez ce courriel en tant que référent·e·s de votre comité local. N’hésitez pas à mettre cet appel à participation à l’ordre du jour de votre prochaine réunion.

Le 23 avril dernier, en CNCL, les mandaté·es ont validé la modification du titre des réunions entre comités locaux. Plus de « conférences », il s’agit tout simplement de « rencontres ». Il apparaissait que ce nouvel intitulé rendait davantage justice à la nature des échanges qui ont lieu trois fois par an en région parisienne.

Outre les occurrences des expressions ’conférence nationale des comités locaux’ et ’CNCL’ qui ont été remplacées par ’rencontre des comités locaux’ et ’RCL’, le secrétariat de la RCL a pris l’initiative de mettre à jour la charte concernant les points suivants :

• > l’adresse du siège social d’Attac
  • > la suppression de la référence au réseau des villes et à la coordination d’élu(e)s membres d’Attac
  • > la reformulation concernant l’invitation des fondateurs aux AG constitutives et AG ordinaires des comités locaux (d’une obligation à une suggestion)
  • > la suppression de l’obligation d’envoi des rapports d’activité des comités locaux trois mois avant chaque assemblée générale d’Attac France
  • > le remplacement de l’expression ’groupes nationaux’ par ’espaces de travail nationaux’

L’ensemble de ces modifications doivent être validées par les comités locaux pour pouvoir entrer en vigueur. Nous demandons à un·e représentant·e par comité local de valider (ou non) ces interventions sur la charte qui organise les relations entre Attac France et les Attac locaux par un vote en ligne sur cette page.

Merci de le faire dès que possible pour que nous puissions préparer la prochaine RCL. D’ailleurs, n’oubliez pas de nous envoyer vos propositions d’ateliers avant la fin septembre !

Le secrétariat de la RCL

Attac France — 2022
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Correspondant⋅e⋅s CNCL »