Rencontre des comités locaux du 11 mars 2023 - Inscrivez-vous !

Vie interne 21 février 2023

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa diffusion !

La prochaine Rencontre des comités locaux (RCL) aura lieu le ensamedi 11 mars 2023 en distanciel : il est temps de vous y inscrire !

Chères amies, chers amis,

Les comités locaux Attac Loire Atlantique (comité entrant), Attac Rennes et Attac Paris 19-20 (comités pivots) et Attac Marseille (comité sortant) ont le plaisir de vous inviter à la prochaine Rencontre des comités locaux (RCL, qui aura lieu le samedi 11 mars uniquement en visioconférence, sur une seule journée donc.

Pour vous inscrire, rendez-vous ici

Les RCL (ex-CNCL) sont des temps forts de la vie d’Attac. Elles sont des moments privilégiés de rencontre entre militant·e·s d’horizons géographiques divers et entre instances. Elles permettent aux comités locaux de partager leurs expériences, mais aussi d’avoir des liens avec le CA, de s’informer et d’échanger sur les campagnes en cours ou envisagées ; vous l’aurez compris, c’est un peu une ou plusieurs courroies de transmission qui fonctionnent dans tous les deux sens : espaces de travail - CL ; CL - CL et CA national - CL.

Elles participent au fonctionnement démocratique de l’association, au même titre que les assemblées générales, assises et week-ends de réflexion stratégique. Elles sont également des moments d’(auto)formation qui n’ont rien à envier aux Universités d’été, si ce n’est l’échelle.

Programme provisoire de la RCL

9h00  : Accueil
9h30  : Ouverture de la RCL par Attac Marseille
9h45 - 10h45 : Rencontre avec Soraya FETTIH, de 350.org, organisation qui fait désormais partie du collège des fondateurs

11h - 12h30 atelier au choix :

-Atelier 1 proposé par le groupe antisexiste : formation
-Atelier 2 proposé par Attac Pays Malouin et Jersey et Attac Côte d’Armor : Sur la création d’une convergence régionale inter-orgas : la Convergence pour une Agriculture Paysanne Sociale et Ecologique en Bretagne
- Atelier 3 proposé par Attac 44 : Campagne « Criminels climatiques » : On ne lâche rien, ni les Banques et leurs fonds d’investissements verts, ni TOTAL. Les banques sont en première ligne pour faire obstacle à la réalisation des objectifs climatiques. Elles font partie du problème et non de la solution !

12h30 - 13h45 : Pause déjeuner

13h45 - 15h45 PLÉNIÈRE

• > Vie de l’association : 25 ans d’Attac, Université d’été des mouvements sociaux, suite débat dons/adhésions
  • > Mobilisation méga-bassines (mars 2023)
  • > Mobilisation Lure (services publics) (mai 2023)
  • > Campagne retraites

15h45 - 16h Pause

16h - 17h30 atelier au choix  :
- Atelier 4 : Présenté par Attac Pays Malouin et Jersey : Énergies et transition énergétiques
- Atelier 5 : Organiser une rencontre régionale des Comités Locaux : Pourquoi ? comment ? (à confirmer)
- Atelier 6 : présenté par Attac Rennes : Comment militer en inter-orgas ?

17h30 - 18h00 : Plénière de clôture

Rappels

• > L’ensemble des restitutions d’ateliers et de plénières est disponible sur l’espace « vie interne » : https://vie-interne.attac.org/cncl
  • > Chaque comité peut désigner un·e mandaté·e pouvant éventuellement prendre part à un vote.
  • > Compte tenu du format en distanciel de cette RCL (ex-CNCL), tou.te.s les adhérent.e.s peuvent participer.

Il reste préférable de s’inscrire et obligatoire d’être adhérent.e d’Attac pour y participer.

Attac France — 2023

Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, Correspondant⋅e⋅s CNCL »