6 avril : nouvelle réunion des collectifs locaux Plus jamais ça, en vue des états généraux

Plus Jamais Ça 2 avril 2021

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Bonjour,

Comme vous le savez, les états généraux de la dynamique Plus jamais ça auront lieu les 28 et 29 mai à Paris ou en distanciel (voir la note de cadrage du processus de préparation de ces états généraux).
Pour les préparer et favoriser la dynamique partout en France, une deuxième réunion des collectifs locaux Plus jamais ça est proposée ce mardi 6 avril à 20h.

Les codes de connexion pour cette réunion sont : https://zoom.us/j/94858705001?pwd=cS9MQmh5V28vd1dpdXg3Zk5nR3NuQT09
Ou par téléphone au 01 82 88 01 88, et entrez l’ID de réunion 948 5870 5001 et si besoin le code secret : 990265

Pour cette prochaine rencontre, le groupe de travail « états généraux Plus jamais ça » invite les collectifs locaux à se connecter, dans la mesure du possible, en binôme pour répondre à notre souci commun de la parité ; nos échanges n’en seront que meilleurs !

Le compte-rendu de la première réunion des collectifs locaux Plus jamais ça, qui a eu lieu le 2 mars dernier, est disponible. Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez le demander à contact@plus-jamais.org : c’est sans doute que nous n’avons pas les coordonnées de votre collectif local Plus jamais ça...

Amender le Plan de sortie de crise

En début de semaine, nous vous avons transmis par mail vos identifiants pour vous connecter au module d’amendement du Plan de sortie de crise.
Si vous ne l’avez pas reçu, merci de nous en avertir par mail à contact@plus-jamais.org après avoir vérifié vos spams !

Par ailleurs, un rapport Emplois-Climat est en cours de finalisation au niveau Plus Jamais Ça national, et sera diffusé début mai. Il comportera un travail de décryptage des idées reçues sur l’opposition social / écologique, ainsi que des propositions à mettre en débat, sur lesquelles nous pourrons nous appuyer pour discuter.

Pré-programme pour les états généraux des 28-29 mai

Vendredi soir : ouverture, tour des collectifs, et, à discuter ensemble : possibilité de happenings locaux
Samedi matin : travail sur les amendements et les propositions qui font débat (ateliers et plénière)
Samedi après-midi : travail sur les formes de mobilisations locales (ateliers et plénière)