Le monde d’après a besoin de votre adhésion !

Appel à réadhésion 10 septembre 2020

Bonjour,

nous vous écrivons aujourd’hui pour vous parler de l’utilité de votre réadhésion pour poursuivre notre combat.

Dans ce dernier trimestre 2020, caractérisé par une grande incertitude sur l’évolution sociale, économique et sanitaire, les débats qui nous traversent sur les priorités ne peuvent qu’être évolutifs et complexes.

En France, alors que le chômage, la précarité et la pauvreté augmentent, alors que les services publics continuent d’être mis à mal, le gouvernement annonce un « plan de relance » qui va distribuer des milliards d’euros aux entreprises sans contrepartie sociale ni environnementale.
Nous avons besoin d’affronter ensemble les urgences écologiques, sociales et démocratiques, de contrer ce plan de relance et de penser un autre avenir basé sur la justice sociale et environnementale. C’est le sens du nouveau livre d’Attac : Manuel d’histoire du futur : 2020-2030 : comment nous avons changé de cap.

Nous démasquerons les faiseurs et profiteurs de crise en dévoilant leurs méfaits sociaux, économiques et environnementaux, pour leur faire payer la crise et financer nos alternatives et la Révolution Écologique et Sociale qui s’impose.

Dans les prochains mois, de nombreuses dates de mobilisations s’inscrivent dans cette perspective, lors desquelles nous pourrons, nationalement, dans nos Comités locaux et individuellement, déployer, selon les événements, les luttes et forces en présence sur les territoires, des actions populaires et citoyennes pour faire émerger notre futur.

Comme vous le savez, Attac fonctionne grâce aux cotisations et au soutien de ses 10 000 adhérent·e·s. Adhérer à Attac, c’est se donner collectivement les moyens d’agir, chaque année, en toute indépendance, et de traquer sans relâche les banques et les multinationales prédatrices. Et la force de nos idées réside aussi dans le nombre que nous sommes à les défendre : plus nous serons nombreuses et nombreux, et plus nous saurons nous faire entendre. À nous de faire en sorte qu’Attac puisse défendre ses positions en se prévalant chaque année qu’elles fédèrent plus d’adhérent·e·s que l’année précédente. N’hésitez pas également à proposer à vos amis et proches de devenir membres d’Attac !

Portons haut et fort un monde d’après altermondialiste, solidaire, écologique et démocratique !

Solidairement et comptant sur votre soutien,
Maxime Combes, Raphaël Pradeau, Aurélie Trouvé, porte-paroles d’Attac

Attac France — 2020

Ce message a été envoyé sur la liste « »