Appel à contributions - Lettre de novembre 2021

Lettre des Comités Locaux 12 juillet 2021

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Bonjour,

La Lettre des Comités locaux, nouveauté 2021, paraîtra à nouveau en novembre 2021 : envoyez-nous vos articles à l’adresse lettre-des-cl@attac.org d’ici le 15 octobre !

La Lettre des Comités locaux est constituée d’articles rédigés par les comités locaux
Retrouvez la Lettre de février, ainsi que celle de juin. Nous espérons que ces Lettres vous sont utiles, et notamment qu’elles vous servent de support à des discussions et développement d’idées au sein de vos comités locaux !

Pour contribuer à la Lettre des comités locaux

Les articles sont à envoyer à l’adresse lettre-des-cl@attac.org avant le 15 octobre 2021.

Des articles écrits par qui ?
La Lettre des comités locaux est constituée d’articles écrits par les comités locaux, et non pas d’articles écrits individuellement par des adhérent·es : bien sûr, vous pouvez au sein de votre comité local vous répartir l’écriture d’une première version de l’article, mais celle-ci devra être validée par le comité local et signée par lui avant que l’article soit transmis en vue de son intégration à la Lettre des CLs.
Le contenu des articles est de la responsabilité des comités locaux qui les signent : il n’y a pas d’accompagnement éditorial ni de modération, sauf présence de propos allant à l’encontre des droits humains et des valeurs politiques fondamentales défendues par Attac.

Des articles sur quels sujets ?
Les articles peuvent concerner des compte-rendus d’activités menées (action, formation, débat, accueil, interorga...), des contributions sur des questions politiques et stratégiques auxquelles réfléchit votre CL, des témoignages et réflexions sur la façon dont vous animez votre CL, etc.

Comment construire votre article ?

• > Bien préciser dans votre mail quel est le Comité local signataire de la contribution
  • > Bien nous préciser également l’adresse mail à laquelle les CLs qui, à la lecture de votre article, voudraient vous contacter, peuvent le faire. A priori, ce devrait être votre adresse contact référencée ici
  • > Essayer de faire court (une page = environ 3 000 caractères espaces compris). Les articles sont classés, dans la Lettre et au sein de chaque rubrique, du plus court au plus long.
  • > Envoyer le texte en format traitement de texte (et non pas en pdf)
  • > Proposer un titre et si possible un « chapeau » à votre contribution
  • > Nous vous encourageons à joindre une illustration à votre article (les articles avec illustration sont davantage lus)
  • > S’il y a des liens dans votre texte, merci de les mettre en toutes lettres, en non en hypertexte, afin d’éviter les pertes et erreurs lors des copier-coller à venir

Merci d’avance pour vos articles !

Le groupe de coordination de la Lettre des CLs
lettre-des-cl@attac.org

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « CA Attac, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux »