Appel à partage d’expériences : comment animez-vous vos CLs en ces temps de pandémie ?

Communiqué 16 février 2021

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Bonjour à tou·tes,

Les restrictions de rassemblement liées à la pandémie durent et risquent de se prolonger encore. Un certain nombre de comités locaux peinent à maintenir une vie militante locale et collective énergique... Mais d’autres parviennent à faire des choses, à imaginer des formes, à animer leur réseau !!!

L’espace de travail Vie Associative propose de déroger sans attendre au principe trimestriel de la nouvelle Lettre des Comités locaux (dont vous retrouverez ici le numéro zéro), et d’en préparer un numéro spécial portant sur comment animer un comité local en temps de pandémie. En effet , depuis un an , il est plus difficile de se rencontrer en physique, de mener des actions collectives.... Il importe donc d’être créatifs et créatives et de renouveler nos manières de militer.

Ainsi, nous vous invitons à transmettre d’ici le 15 mars à l’adresse lettre-des-cl@attac.org des textes qui peuvent concerner (non exhaustif) vos pratiques, la façon dont vous agissez, la façon dont vous envisagez les choses. L’idée est de partager les réflexions et les pratiques, et surtout les expériences énergisantes !

Consignes pour ces textes :

• > Ils doivent être signés par un comité local, et non par un adhérent·e seul·e : bien préciser quel est le comité local signataire
  • > Merci de les transmettre en format traitement de texte (et non pdf), avec les éventuels liens en toutes lettres (et non en liens hypertexte, pour éviter les erreurs au moment du copier-coller)
  • > Taille suggérée : environ 3000 signes espaces compris (l’équivalent d’une page)

Merci d’avance pour vos contributions !

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux »