Campagne prélèvement à la source : date commune, kit action et conseils com

Mobilisation 22 octobre 2021

Après le débat qui s’est déroulé lors du webinaire du 13 octobre, l’équipe de campagne vous confirme qu’une date de mobilisation coordonnée a été fixée le vendredi 3 et samedi 4 décembre. Nous invitons donc les comités locaux à se préparer à passer à l’action à cette occasion.

D’ici cette date, rien ne vous empêche d’agir soit au moment du G20 les 30 et 31 octobre, soit au moment de la COP 26 si des collectifs souhaitent agir à cette période pour dénoncer l’évasion fiscale de nos cibles.
Le Black Friday (vendredi 26 novembre) peut être aussi l’occasion d’agir contre Amazon.
Actualité oblige, Total est une cible à privilégier notamment lors de la mobilisation "Collapse Total" prévue du 16 au 18 novembre.

Kit action et autres matériels disponibles

Pour vous aider, nous avons élaboré un kit action avec tous les conseils pratiques pour mener à bien une action de prélèvement à la source.

En plus du matériel déjà disponible dans l’espace vie interne du site, du matériel spécifique est en cours d’élaboration : une affiche "dernier avis avant prélèvement" sera disponible ainsi qu’une rubalise floquée"scène de crime fiscal". (sur commande). Un tract et des autocollants sont en cours d’élaboration. Dans un prochain message, nous vous proposerons un formulaire de commande. En attendant vous pouvez commandez des billets de 80 milliards via l’adresse materiel-militant@attac.org.

Le document de préparation de la campagne a été mis à jour. ainsi que les fiches des multinationales.

Comment faire remonter les infos et comment communiquer ?

La réussite de ces actions dépend en grande partie de notre capacité à diffuser et montrer, via Internet, les « réseaux sociaux » et les médias que des actions ont lieu partout en France.

Quand vous réalisez votre action, pensez à vous prendre en photo en affichant, ou pas, votre visage et/ou à réaliser une courte vidéo. Pensez à poster vos photos sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag (mot-clé) #EvasionFiscale et en identifiant votre cible. Puis, envoyez un mail à action@attac.org accompagné d’un descriptif du déroulé de votre action.

Vous pouvez aussi faire connaître votre mobilisation et les revendications d’Attac auprès des médias locaux. Si vous avez besoin d’un appui pour les contacter, vous pouvez nous contacter à l’adresse communication@attac.org.

Pour préparer au mieux votre communication avec les médias et vous entraîner avant l’action, retrouvez dans l’espace Vie interne une fiche et des exercices pratiques « Communiquer avec les médias sur votre action ».

L’équipe de campagne

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux »