Soutenez Attac par don mensuel pour renforcer notre action en 2024 !

Communiqué 14 février 2024

En 2024, Attac va se mobiliser pour une véritable imposition sur la fortune, première étape d’une révolution fiscale que nous appelons de nos vœux.
Attac se mobilisera également contre les « banques toxiques » qui mettent, au nom du profit, notre avenir en péril. Alors que la catastrophe climatique est déjà une réalité, Il est urgent de dénoncer le rôle néfaste des banques françaises dans le financement des énergies fossiles.

En ce début d’année, nous proposons le don en prélèvement automatique mensuel (PAM). Cette modalité présente un avantage certain pour Attac : Elle nous permet de bénéficier de rentrées régulières et prévisibles, ce qui sécurise notre budget ; alors que les dons ponctuels se concentrent sur la fin de l’année et en ce sens peuvent être source d’incertitude.
Cette visibilité permet de programmer nos actions sur l’année en toute sérénité. A la fin du mois de décembre 2023, nous avions plus de 500 donateur·ices en PAM, nous nous fixons pour 2024 un objectif ambitieux, mais réalisable grâce à vous : doubler ce nombre de donatrices et donateurs mensuels et atteindre le millier à la fin de l’année.

Le PAM vous soulage des formalités de dons ponctuels et étale votre contribution sur l’année. Bien évidement, vous pouvez à tout moment arrêter ou modifier le montant de votre prélèvement en envoyant un mail à dons@attac.org !

En remerciements nous vous offrons gracieusement un exemplaire de l’Abécédaire engagé ou de Un monde en lutte sur seule confirmation de votre adresse postale et le titre du livre par mail à dons@attac.org.

Informations complémentaires

Les adhésions et dons en ligne auprès d’Attac France sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Pourtant, Attac n’est pas une niche fiscale ! Notre association est en effet reconnue d’utilité publique dans sa mission d’éducation populaire. La dépense fiscale liée à cet abattement contribue à financer ces activités d’éducation populaire, qui pourraient relever d’un service public, à travers des réunions publiques dans toute la France, des publications, des campagnes et des initiatives… notamment sur la thématique de la justice fiscale.

Attac France — 2024
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste d’information »