Lisez et diffusez le nouveau numéro de la Lettre des Comités locaux !

 
 

Communiqué 23 mars 2022

 
 

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

 
 

Bonjour,

Le nouveau numéro de la Lettre des Comités locaux vient d’être publié !

N’hésitez pas à diffuser et à faire une lecture collective de cette Lettre :
Pour cette édition, alors que la Côte Atlantique nous fait part de son dynamisme (retrouvé dans le Morbihan, et avec la création d’un groupe local sur le littoral vendéen), on constate que les formes d’action sont décidément très variées : du théâtre-forum (à Aix-en-Provence) à la « décoration » de stations-services ou à des tirs à la corde symboliques (à Paris), en passant par l’interpellation devant McDonald’s (à Limoges) et la réalisation d’une « conférence-action » (à Rennes), la créativité militante est bien présente pour faire vivre les causes qui nous tiennent à cœur. Ces causes, elles portent évidemment sur les questions de fiscalité et de capitalisme (campagne Profiteurs de la crise, mais aussi McDo, la filière béton, les partenariats public-privé, le Big-Pharma), mais aussi beaucoup sur les questions de choix de société et d’écologie (sur les questions énergétiques, pour une agriculture paysanne sociale et écologique en Bretagne, pour la protection des océans et de la biodiversité).

Retrouvez également les Lettres de décembre 2021, de juin 2021, et de février 2021.

Merci aux CLs contributeurs ! Au fil des quatre numéros publiés depuis février 2021, ce sont ainsi 61 articles qui ont été proposés par 45 comités locaux.

Et si vous contribuiez à la prochaine Lettre des CL ?
Le prochain numéro est prévu pour juin 2022 : retrouvez ici toutes les infos pour contribuer, et envoyez vos textes d’ici mi-mai !
« On peut avoir le sentiment qu’écrire un article est une tâche beaucoup trop chronophage, ou se penser incapables d’écrire des articles. Mais la force du collectif, c’est aussi cela : réussir à faire ensemble ce que seul·es nous ne ferions pas. Il suffit qu’une personne se lance, envoie son bout de texte à une autre au sein du comité local, qui apportera ses modifications, des compléments, et ainsi de suite. Quant à l’orthographe et autres, il y aura toujours quelqu’un·e pour relire dans le groupe, mais ce n’est pas le plus important, ce sont les idées qui le sont ! Et pourquoi ne pas inventer d’autres façons de communiquer (une BD par exemple si quelqu’un·e dessine au sein du comité local ?, ou...?) » (extrait de l’édito de décembre 2021)

 
 

Attac France — 2022
Vie Interne d'Attac France

Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, CA Attac, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

5 villa de la Tourelle
93100 MONTREUIL
France