Le Manuel d’histoire du futur
Précommandez le nouveau livre d’Attac

Nouvelle publication // 7 août 2020

Depuis le début de la crise sanitaire, chacune et chacun s’interroge : quel sera le monde d’après ?

Fruit d’un travail collectif qui a regroupé une quarantaine de contributeur·ice·s, le Manuel d’histoire du futur pense le monde de 2030 de manière inédite. Cet ouvrage imagine le monde que nous pourrions vivre demain si nous faisions dès aujourd’hui d’autres choix : sortir du dogme néolibéral, renforcer les solidarités, placer l’humain au centre, garantir toutes les formes de liberté et d’égalité, et réaliser vraiment la transition écologique.

En librairie le 27 août prochain !
Et en précommande dès aujourd’hui auprès d’Attac.

Découvrez le sommaire et un extrait de 16 pages du Manuel en cliquant ici.

Tous introduits par une illustration d’Allan Barte, les 30 chapitres thématiques dressent un état des lieux en 2020 avant de dessiner les contours d’un monde en transition en 2030. Articles, documents, graphiques et autres ressources viennent étayer les propositions formulées pour construire le « monde d’après ». Sans prétendre être les « bonnes », ni les seules possibles. L’enjeu ici est d’imaginer des alternatives.

Partant du monde tel qu’il est, cet ouvrage trace un chemin où la défense du vivant et du collectif prend le pas sur la quête du pouvoir et de l’argent. C’est un manuel d’utopie réaliste, un outil de débat citoyen, d’éducation populaire et d’imagination collective pour inventer ensemble un futur souhaitable pour nos sociétés et pour la planète.

Et si 2020 était l’année du changement de cap ?
Et le Manuel d'histoire du futur le nouvel ouvrage indispensable à votre bibliothèque ?

Attac France — 2020

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste d’information »