Offre adhésion : Super Profiteurs, le petit livre noir du CAC40

Offre adhésion 4 juin 2023

Avec l’Observatoire des multinationales, Attac a publié ce printemps Super Profiteurs, le petit livre noir du CAC40.

L’objectif : déconstruire le mythe des « champions nationaux », selon lequel les superprofits des géants du CAC40 seraient une bénédiction pour la France. Et démonter leurs travers économiques, sociaux et écologiques.

Pour fêter la sortie de ce nouveau livre, nous vous proposons une offre spéciale : pour chaque nouvelle adhésion à Attac, recevez un exemplaire de Super Profiteurs.

La compétition économique mondiale exige des champions nationaux : c’est l’argument principal de ceux qui s’emploient constamment à justifier la confusion des intérêts privés et publics. Priorité au business plutôt qu’à la justice sociale et écologique : la durabilité des profits du CAC40 devient l’unique principe d’action politique. Tout est bon pour que nos "champions" gardent leur place sur le podium.

Il est désormais urgent d’inverser la tendance en soumettant ces multinationales à un contrôle démocratique rigoureux. L’influence démesurée des Super Profiteurs n’a rien d’une fatalité. Avec l’Observatoire des multinationales, Attac appelle à la mobilisation citoyenne pour en finir avec l’impunité de ces « champions ».

C’est parce qu’il est nécessaire de comprendre pour agir, que nous vous proposons de faire coup double : adhérer à Attac et recevoir un exemplaire du nouveau livre d’Attac.

Depuis plus de vingt ans, Attac se mobilise en toute indépendance contre le pouvoir de la finance et des multinationales, pour la justice climatique et sociale.

Ces derniers mois, nous avons lancé nos forces dans la mobilisation contre la réforme des retraites : cortège joyeux et déterminés des Rosies et multiplication des casserolades pour faire entendre la colère populaire. Nous nous sommes aussi mobilisés contre l’impunité des criminels climatiques comme Total.

Pour continuer de plus belle en 2023, Attac a besoin de soutien ! Nous n’avons pas les moyens des multinationales, nos ressources reposent essentiellement sur vos dons et adhésions.

Tous les soutiens sont bienvenus et précieux ! En vous remerciant et en nous souhaitant toujours plus nombreuses et nombreux dans nos mobilisations.

Le collectif d’Attac

Pour découvrir le livre

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram