[Pétition] 1 minute pour soutenir la taxation des ultra-riches
Mobilisation 13 mai 2025
Le 12 juin, le Sénat examinera la proposition d’un impôt plancher de 2 % sur la fortune des ultra-riches, dont les revenus pourraient financer la bifurcation écologique et soutenir nos services publics. Attac France, 350.org et Oxfam France lancent une campagne avec une lettre ouverte à signer, qui sera remise aux sénateurs et sénatrices avant le vote !
Le 12 juin, c’est au tour du Sénat d’examiner cette proposition de loi. Ce vote offre l’occasion de faire un pas de géant vers une contribution plus juste des ultra-riches, qui paient aujourd’hui moins d’impôt que la moyenne des Français·es.
Cette taxation des personnes les plus fortunées, détenant à minima 100 millions d’euros, est une mesure pragmatique et nécessaire qui permettrait de rapporter entre 15 et 25 milliards d’euros par an.
Attac France, 350.org et Oxfam France lancent une campagne conjointe : nous comptons sur vous pour signer, faire signer et relayer la lettre ouverte aux sénateurs et sénatrices, qui leur sera remise le 12 juin, avant le vote !
En février 2024, Attac menait une action d’affichage géant « Tax The Rich » sur l’hôtel Louis Vuitton des Champs Élysées. Un militant passait en procès aujourd’hui pour ce message d’intérêt général !
Malgré la répression juridique et la pression des ultra-riches, notre détermination reste entière pour imposer la justice fiscale.