Appel à participation des comités locaux pour l’organisation des 25 ans d’Attac

Communiqué 13 décembre 2022

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Chers comités locaux,

En 2023 nous fêterons nos 25 ans !

Depuis 1998, nous militons pour la justice fiscale, sociale et écologique. Depuis un quart de siècle, nous contestons le pouvoir pris par la finance sur les peuples et sur la nature.

Depuis 25 ans, adhérent·es, comités locaux, membres fondateurs, équipe salariée, espaces de travail, participent aux campagnes, contribuent aux luttes, résistances et alternatives locales. Nous organisons des évènements, nous nous impliquons dans la vie associative locale et nous menons des actions citoyennes.

Nous imaginons d’autres mondes possibles, des alternatives. Nous nous transformons nous-mêmes et nous proposons d’autres rapports au monde, au vivant.

C’est pourquoi, célébrer ensemble ce beau mouvement d’éducation populaire que nous avons commencé il y a 25 ans est un moment important.

Dans la suite de ce qui a été discuté lors de la dernière Rencontre des Comités Locaux, nous souhaiterions que les comités locaux volontaires pour organiser un évènement célébrant les 25 ans d’Attac fassent part de leur volonté de participer par courriel à l’adresse 25ans-cl@attac.org.

Nous souhaitons pouvoir organiser ensemble 5 évènements, dont un à Paris, de manière coordonnée, afin que ces évènements n’aient pas lieu en même temps, ni sur les mêmes thématiques.

Nous vous proposons donc de nous faire part de :

• > votre souhait en tant que comité local d’organiser un évènement pour les 25 ans (possibilité de porter un évènement à plusieurs comités locaux)
  • > des thématiques/idées que vous pourriez proposer afin que nous puissions préparer la réunion de coordination.

L’idée serait que les thématiques choisies reflètent la diversité des axes d’intervention d’Attac ; que le format permette de recueillir et mettre en valeur des archives, nos mémoires, et porter notre imagination, anticipation politique ; enfin que les évènements que nous choisirons d’organiser soient festifs et culturels ; et peut-être un grand moment politique !

Nous vous remercions de nous envoyer vos retours positifs ou négatifs ou vos commentaires au plus vite et avant le 15/01/2023 à l’adresse 25ans-cl@attac.org !

Attac France — 2022
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, CA Attac »