Mobilisons-nous pour la manifestation contre les méga-bassines du 25 mars

Communiqué 7 février 2023

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Le 25 mars aura lieu dans le Poitou une grande manifestation contre les megabassines et l’agriculture productiviste. Fin octobre, nous étions plus de 7000 à Sainte-Soline. Nous devons être bien plus le 25 mars.

PNG - 960.4 ko

Le week-end se déroulera sur trois journées, le programme tel qu’il est connu est le suivant :

• > Vendredi 24 mars : arrivée de tracteurs de toute la France - Forum international sur la défense de l’eau avec des délégations de différents pays et continents
  • > Samedi 25 mars – 10h – Poitou – manifestation « Pas une bassine de + » – le soir concerts, banquets et festivités
  • > Dimanche 26 mars – Table-ronde « l’agro-industrie prédatrice de l’avenir paysan »– cantines, balades naturalistes, concerts…
    Le lieu exact sera connu courant mars. Vous pouvez suivre les dernières informations sur les sites et réseaux sociaux de Bassines Non Merci et des Soulèvements de la Terre.

Attac s’est engagée à participer activement à la mobilisation, notamment au travers de ses comités locaux. Cela peut se faire de différents manières, en lien avec les organisations locales (dont la Confédération Paysanne départementale) :

• > Des réunions d’information peuvent être co-organisées, portant sur la question de l’eau, des mégabassines et de l’agriculture productiviste. Il est possible de faire les présentations soi-même à partir d’un kit très complet qui peut être demandé à cette adresse caravane@lessoulevementsdelaterre.org ou de solliciter des intervenant·es, à la même adresse et / ou auprès de la Confédération paysanne.
  • > Des transports peuvent être co-organisés depuis votre département pour faire en sorte qu’un maximum de personnes puissent se déplacer. Cela peut se faire de différentes manières conjointes :
  • > organiser des bus
  • > louer des minibus
  • > encourager à partir en voiture remplie. Si la voiture n’est pas pleine, il est possible de déposer une annonce dans une rubrique (à venir, nous contacter pour avoir le lien) de la plateforme de covoiturage mobicoop.
    Le fait de multiplier les moyens de transports permet aux personnes intéressées de choisir le nombre de jours qu’elle souhaitent passer dans le Poitou.
  • > Enfin votre comité local a la possibilité de signer l’appel à mobilisation.

Si vous avez des questions , si votre comité local co-organise une réunion d’information, si votre comité local co-organise des moyens de transport, contactez l’adresse interne Attac bassines@attac.org

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, CA Attac »