Commandez gratuitement bandeaux et banderoles géantes « Inégalités : Stop ou encore ? ».

 
 

Communiqué 25 mai 2022

 
 

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

 
 

Bonjour,

La campagne « les inégalités, un choix politique » a contribué à faire connaître nos idées en faveur de la justice fiscale, sociale et climatique. Ces sujets ont cependant été trop peu présents dans la campagne présidentielle.
Aujourd’hui, en vue des législatives, une dynamique existe en faveur de candidat.e.s portant une alternative écologique, sociale et féministe.

Quel que soit le résultat de ces élections, il nous appartiendra de poursuivre la bataille des idées et la mobilisation pour une transformation radicale du système économique et pour combattre les idées d’extrême droite. Attac a un rôle à jouer pour :

  • > déconstruire les discours pseudo écologiques et sociaux d’Emmanuel Macron ;
  • > décrypter les programmes des candidat·e·s, les votes et prises de positions emblématiques de la dernière mandature (une note de l’observatoire de la justice fiscale est en cours de préparation à ce sujet) ;
  • > porter nos alternatives, en lien avec d’autres organisations du mouvement social ;
  • > continuer à démasquer les idées et les candidat·e·s d’extrême droite dont les projets sont contraires aux valeurs et aux combats d’Attac.

Nouvelle phase de campagne « Inégalités : Stop ou encore ? » : agissez avant les législatives !

28 comités locaux ont mené des actions au cours de la première phase de la campagne « inégalités » avant les présidentielles. Forts de cette expérience, nous vous proposons une nouvelle phase de campagne avant et après les législatives de juin.

Pour agir, nous mettons à disposition de nouveaux matériels de campagne Inégalités : Stop ou encore ? déclinés sur plusieurs thématiques (retraites, écologie, justice fiscale, services publics, anti-racisme, pouvoir de vivre) et disponibles dès à présent à la commande, sous forme de bandeaux et banderoles.

Vous pouvez les commander via ce formulaire en ligne, dès maintenant et avant le lundi 30 mai, pour pouvoir commencer à agir avant le 1er tour des législatives.

Comme d’habitude, nous vous fournissons des conseils pour préparer vos actions. Nous vous invitons aussi à vous inspirer des actions déjà réalisées et à mener vos opérations d’affichage sur ou à proximité de lieux fortement passants (ponts, marchés...) ou à dimension symbolique : services publics, usine ou autre secteur en lutte...

Pour faire reculer l’abstention, notamment celle des jeunes, les comités locaux peuvent également sensibiliser sur les législatives (dates, rôles des députés, etc) et amener des débats sur nos enjeux afin d’inciter à se mobiliser. Nous mettrons à votre disposition le 30 mai sur vite interne des matériels sans logo réalisés par Greenpeace et Oxfam dans le cadre d’une campagne « ne sous-estimons pas notre influence ».

Nous souhaitons rappeler l’indépendance de notre association et le code de bonne conduite à destination des adhérent·es d’Attac pour les élections 2022, à retrouver dans l’espace vie interne

À bientôt,
L’équipe de campagne

 
 

Attac France — 2022
Vie Interne d'Attac France

Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, CA Attac »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

5 villa de la Tourelle
93100 MONTREUIL
France