Mobilisation procès du Bourget - 31 août

Mobilisation 20 juillet 2023

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa diffusion !

Le 31 août aura lieu le procès des activistes suite à l’action du Bourget.

Autour de ce procès, des comités locaux d’Attac et d’Extinction Rebellion vont se mobiliser pour exprimer notre opposition aux jets privés.

Attac France se mobilise depuis longtemps contre le greenwashing du secteur aérien et notamment contre les jets privés. Fin 2022, Attac et Extinction Rebellion ont organisé une action devant l’aéroport du Bourget pour dénoncer le secteur le plus polluant du secteur aérien, les vols en jets privés. Cette action a mené 12 activistes en garde-à-vue avec un procès à la clé. Le 31 août prochain aura lieu ce procès.

Pour nos associations, ce n’est pas le procès des activistes mais bien le procès des jets privés qui est en jeu. Ce mode de transport utilisé par une minorité de privilégiés est extrêmement polluant : une seule heure de vol en jet correspond aux émissions annuelles moyennes d’une voiture en France. Les jets privés représentent donc un symbole criant de l’inégalité sociale et écologique ainsi que de l’indécence des plus riches.

Dans un communiqué de presse, Attac et Extinction Rebellion invitent toutes celles et ceux qui se battent contre les jets privés à venir soutenir les 12 activistes en procès le 31 août à Bobigny.

Vous pouvez aussi les soutenir en organisant des actions autour de cette date devant des aéroports de jets privés afin d’affirmer notre opposition aux jets privés.

Pour organiser votre action, vous pouvez envoyer un mail à action@attac.org afin de nous faire part de vos demandes en matériel.

• > Nous pouvons vous imprimer et envoyer cette banderole.
    JPEG - 44.3 ko
  • > Nous pouvons aussi vous envoyer de la rubalise « zone de crime climatique ».
    JPEG - 13.6 ko

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux »