Lancement d’une grande campagne de prélèvement à la source : WE de formation-action les 2 et 3 octobre

Campagne 16 juillet 2021

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Après une première phase d’affichage qui a permis de dénoncer les profiteurs de la crise et qui s’est terminée en fanfare avec l’action ciblant la Samaritaine et le siège de LVHM, nous voulons faire monter la pression pour la justice fiscale en organisant une grande campagne de « prélèvements à la source » des évadés fiscaux partout en France, en ciblant les ultra-riches et les multinationales (Amazon, McDonald’s, Total, BNP-Paribas) qui n’apportent pas leur juste contribution aux finances publiques et à la solidarité nationale.

Vous trouverez une première note de présentation de la campagne sur l’espace vie interne

La campagne sera lancée au cours d’un weekend de formation action les 2 et 3 octobre prochains à Paris. Ce week-end est ouvert aux représentant·e·s de comités locaux de toute la France. L’objectif est double :

• > former les militant·e·s (sur le fond et sur les modes d’action) pour qu’ils et elles puissent organiser des actions locales dans les semaines suivantes ;
  • > réussir une grande action de lancement de la campagne.

Les comités locaux pourront mandater une ou plusieurs personnes. Le national prendra en charge les frais de déplacement sur le budget campagnes national d’une personne, les comités locaux pourront prendre en charge les déplacements des personnes supplémentaires.

Pour vous inscrire, vous pouvez remplir ce formulaire.

Début septembre, nous proposons d’envoyer un message à l’ensemble des adhérent·e·s en les invitant à se rapprocher de leur comité local s’iels souhaitent participer au week-end de formation action.

Si vous avez des questions sur la campagne ou le week-end de formation action, vous pouvez nous contacter par mail : action@attac.org.

Vous pourrez également nous retrouver à Nantes du 24 au 28 août lors de l’université d’été des mouvements sociaux et des solidarités, ou dès le lundi 23 à la soirée d’Attac.

L’équipe de campagne

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux »