Week-end de réflexion stratégique - Grande consultation #AG2025

Vie interne 15 mars 2024

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa diffusion !

Du 23 au 25 août prochain, Attac tient son week-end de réflexion stratégique à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). Au programme : discussion des orientations d’Attac pour 2025-2028, réforme des statuts, grands enjeux associatifs internes.

Afin de préparer au mieux les ateliers qui constitueront le gros de ce programme, nous vous proposons de participer à une grande consultation (sous la forme d’un questionnaire). Pas de panique, on ne vous fait pas le coup du Grand débat ou de la Convention citoyenne pour le climat ! Ou plutôt si... Ce questionnaire n’a aucun caractère décisionnel : il permettra seulement de préparer les ateliers en faisant émerger les grands débats qui traversent notre association. Il n’est donc pas question de trancher quoi que ce soit de décisif à travers ce questionnaire. Il n’est pas un référendum déguisé.

En parallèle d’une version destinée aux comités locaux et espaces de travail d’Attac, une version allégée est adressée aux adhérent·es.
Une même personne peut donc y répondre trois fois :
1. Une fois en tant qu’adhérent·e
2. Une deuxième fois en tant que militant·e d’un comité local
3. Une troisième fois en tant que militant·e d’un espace de travail

La version destinée aux comités locaux et espaces de travail est longue, nous en avons conscience. Nous conseillons d’y consacrer au moins une réunion de votre comité local. Parce que ce questionnaire n’a de sens qu’à l’issue d’une discussion collective, nous mettons à votre disposition un jeu inspiré de la démarche d’éducation populaire. Libre à vous de vous en saisir ! Les règles et le matériel nécessaires (à imprimer) seront disponibles sur le site Vie interne à compter du 16 mars (date de leur présentation en RCL).

La consultation arrivera à son terme le 31 mai, de façon à laisser du temps au groupe de travail AG 2025 d’analyser les résultats et en tirer des ateliers.

Pour toute question, contactez le groupe de travail à l’adresse mail suivante : ag-2025-contact@attac.org

Merci pour votre participation !

Le groupe de travail AG 2025

Attac France — 2024
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, 4CL Responsables des CLs, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant·e⋅s matériel »