16-17 octobre : inviter vos membres actifs·ves à participer au WE de réflexion stratégique en vue de l’AG élective d’Attac !

Vie interne 10 septembre 2021

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Les 16 et 17 octobre prochains, les adhérent·es sont invité·es à se retrouver pour un week-end de réflexion stratégique dans le cadre du processus de préparation de l’AG élective d’Attac France qui aura lieu à l’automne 2022. Ce sera l’occasion de réfléchir à une quinzaine de thèmes identifiés grâce à la consultation des adhérent-es qui a eu lieu cet été : depuis « Les modes d’action et leur complémentarité », jusqu’à « Quelle visibilité des CL sur le site d’Attac ? », en passant par « L’utilisation des outils numérique et des médias », « Quelle élaboration collective dans Attac ? » et « Quelles alliances pour Attac et ses CL ? ».
Ce week-end de réflexion stratégique est ouvert aux membres actif·ve·s des comités locaux et des espaces de travail, aux membres du CA sortant et aux personnes qui pourraient ou envisageraient d’être candidates pour la prochaine mandature, et qui pourraient ainsi découvrir et s’approprier les enjeux, se former et préparer leur candidature. Faites passer l’information aux personnes qui pourraient être intéressées, afin qu’elles contribuent à ces réflexions et aux orientations qui seront celles d’Attac dans les prochaines années !

Attention, si vous avez besoin d’un hébergement militant, il est nécessaire de remplir le formulaire avant le 30 septembre 2021.

Présentation et informations pratiques

En 2022, l’Assemblée générale d’Attac France sera élective. Cette AG représente un moment fort de la vie démocratique de l’association, par le renouvellement du conseil d’administration mais aussi par l’adoption d’un nouveau rapport d’orientation pour les trois ans à venir. Dans ce cadre, Attac France souhaite organiser un week-end de réflexion stratégique qui s’inscrit dans le processus de préparation de l’AG de 2022 en amont des Assises, comme une première étape de construction du rapport d’orientation.

Ce week-end est préparé par un groupe dédié, qui s’appuie sur les résultats de la consultation lancée à l’été 2021 auprès des adhérent-es, comités locaux et espace de travail d’Attac.

Le week-end débutera samedi 16 octobre à 10h et se terminera dimanche 17 octobre vers 15h30. Il se tiendra à l’Hôtel CIS Paris RAVEL - 6 avenue Maurice Ravel - 75012 Paris.

Déroulé prévisionnel

Samedi 16 octobre

Plénière de 10h à 11h

11h-13h

• > Recentrer Attac ou développer d’autres sujets d’intervention ?
  • > Comment construire l’expertise collectivement à Attac ?
  • > Les modes d’action et leur complémentarité
  • > La place des jeunes/des différentes cultures militantes dans Attac

14h30-16h30

• > Quels supports de vulgarisation à Attac ?
  • > Quelle visibilité des CL sur le site d’Attac ?
  • > Quelles formations aux fondamentaux d’Attac ?
  • > Être candidat.e au CA d’Attac France

Dimanche 17 octobre

10h-12h

• > Quelle élaboration collective à Attac ?
  • > L’utilisation des outils numériques et des médias ?
  • > La décision à Attac : où se prend-elle ? Comment est-elle contrôlée ?
  • > Questions de genre et sexisme dans Attac

13h30-15h30

• > Comment fonctionner en interorga ? Quelles alliances pour Attac et ses CL ?
  • > Comment devenir plus accueillant ? Un enjeu pour les CL et les espaces de travail
  • > Adhérent·es et donateurs·trices d’Attac

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, Correspondant⋅e⋅s CNCL, CA Attac »