Contre le coup de force d’Emmanuel Macron : mobilisons-nous !

Rassemblements 18 juillet 2024

Le 10 juillet, dans une adresse à la population, Emmanuel Macron conteste la victoire du Nouveau Front Populaire aux élections législatives anticipées et cherche à imposer, d’ici au 18 juillet, une coalition large dont son ex-majorité serait le pivot. Malgré sa défaite dans les urnes, le président pyromane tente une fois plus de passer en force pour imposer ses vues.

Mobilisons-nous pour empêcher ce coup de force ! Nous appelons à rejoindre les rassemblements qui se tiendront dans toute la France le 18 juillet avec un mot d’ordre : le respect du vote populaire. Nous vous proposons également de signer une lettre ouverte de réponse à Emmanuel Macron.

JPEG - 180.3 ko

La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale a fait courir un risque immense pour le pays en rendant possible l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir. Celle-ci a été empêchée grâce à une mobilisation sociale sans précédent, à laquelle Attac a pris sa part, et qui s’est conclue par une victoire du Nouveau Front Populaire.

Le vote « Nouveau Front Populaire » doit être pleinement respecté. Les élections ont marqué le désaveu des politiques menées par Emmanuel Macron et le refus de voir l’extrême droite accéder au pouvoir. La seule solution, c’est l’alternance démocratique !

Pour faire entendre cette voix, nous appelons à rejoindre les rassemblements initiés par la CGT le 18 juillet devant les préfectures et l’Assemblée nationale.

Vous retrouverez sur le site d’Attac :

- Notre réponse à Emmanuel Macron : « Cessez de brutaliser la démocratie ! » Vous pouvez signer cette lettre ouverte ;

- Notre positionnement détaillé avec nos propositions ;

- Notre communiqué au lendemain du second tour : « Victoire d’étape : nous avons ouvert l’espoir pour battre durablement l’extrême-droite ».

En nous souhaitant nombreuses et nombreux dans les mobilisations à venir,
L’équipe de campagne d’Attac

Dans cette période de crise politique et institutionnelle, nous continuons de porter le combat d’Attac pour la justice sociale et écologique. Mais pour ce faire, nous n’avons ni subventions publiques, ni les moyens des grandes multinationales. C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien pour continuer nos combats : faites nous un don et/ou rejoignez nous, c’est maintenant qu’il faut agir !

Tous les soutiens, petits et grands, comptent ! Et si vous n’en n’avez pas les moyens, vous pouvez aussi diffuser les informations sur la mobilisation d’Attac.

Attac France — 2024
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste Infos Campagnes, Liste d’information »