COVID 19 - Fonctionnement d’Attac France

Communiqué 18 mars 2020

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e d’un comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Fonctionnement du siège d’Attac France

En raison de la crise sanitaire du COVID-19, le siège d’Attac est fermé au moins pour les 15 prochains jours.
L’accueil des militant.e.s est interrompu ainsi que les permanences téléphoniques. Nous ne pouvons plus traiter le courrier postal et notamment les adhésions. L’envoi des commandes des comités locaux et des livres commandés sur la boutique en ligne sont reportés.

Vous pouvez nous contacter par ce formulaire, selon votre demande : https://france.attac.org/agir-avec-attac/contact
ou par courriel aux adresses indiquées sur cette page : https://france.attac.org/attac/notre-organisation/article/l-equipe-du-siege

Perturbation et programmation d’activités par Attac France

Nous communiquerons prochainement sur l’éventuel report de l’Assemblée générale d’Attac France (prévue initialement le week-end des 13 et 14 juin le lendemain de la CNCL).

Le rendez-vous du 28 mars est partiellement maintenu par visio-conférence : les inscrit·e·s ont reçu les informations.
Les formations des 4 et 5 avril à l’action et d’accueil des nouveaux et nouvelles sont reportées : les inscrit·e·s vont recevoir ou ont reçu les informations.

Attac France propose une discussion collective samedi 21 mars à 18h en réunissant les Comités locaux et des membres du Conseil d’administration, en visio-conférence via le logiciel Zoom [1] sur ce lien : https://zoom.us/j/627562389. Vous recevrez un message plus complet sur cette réunion demain.

Attac France va également tâcher de proposer régulièrement des « Soirées confinement d’Attac » : des conférences et interventions vidéo diffusées largement, pour s’informer, réfléchir, comprendre et s’organiser pour préparer notre sortie de crise. Nous informerons très bientôt l’ensemble des adhérent·e·s et sympathisant·e·s.

Fonctionner par visio-conférences pendant le confinement

Si, pour vos propres réunions de Comité local, vous souhaitez procéder par visioconférence, vous trouverez ici des conseils pour le faire en utilisant soit le logiciel Zoom, soit des solutions alternatives.

En particulier, vous pouvez demander un créneau de réunion Zoom au siège en écrivant à l’adresse reservation@attac.org : en fonction des disponibilités nous vous enverrons un lien de connexion pour les horaires demandés.

Retrouvez sur l’espace Vie Interne :
- Un mode d’emploi pour organiser une réunion en visio-conférence
- Un mode d’emploi pour participer à une réunion en utilisant le programme Zoom

Notes de bas de page

[1Attac privilégie au maximum l’utilisation des outils sous licences libres, c’est le cas pour l’hébergement de l’ensemble de nos services pour les serveurs d’Attac France. S’agissant de l’audio et de la vidéo-conférence pour des réunions ou des « webinaires », l’utilisation du logiciel « Zoom » a été privilégiée car sa stabilité d’utilisation en fait un outil efficace pour un très grand nombre de d’utilisatrices·eurs connecté·es en même temps. Pour information, plusieurs logiciels sous licenses libres sont à l’étude, patience :))

Attac France — 2020

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, CA Attac »