Rencontre des comités locaux des 18 et 19 novembre - Inscrivez-vous !

Communiqué 2 octobre 2023

Vous recevez ce message en tant que correspondant⋅e de votre comité local : merci de vous assurer de sa diffusion !

La prochaine Rencontre des comités locaux (RCL) aura lieu samedi 18 et dimanche 19 novembre 2023 : vous pouvez vous y inscrire !

Chères amies, chers amis,

Les comités locaux Attac Attac Savoie (entrant), Attac Rhône (pivot) et Attac Nantes (sortant) ont le plaisir de vous inviter à la prochaine Rencontre des comités locaux (RCL), qui aura lieu le samedi 18 et le dimanche 19 novembre au CICP 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris.

Il est temps de vous inscrire et organiser votre séjour !

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ici

Les RCL (ex-CNCL) sont des temps forts de la vie d’Attac. Elles sont des moments privilégiés de rencontre entre militant⋅e⋅s d’horizons géographiques divers et entre instances. Elles permettent aux comités locaux de partager leurs expériences, mais aussi d’avoir des liens avec le CA, de s’informer et d’échanger sur les campagnes en cours ou envisagées ; vous l’aurez compris, c’est un peu une ou plusieurs courroies de transmission qui fonctionnent dans les deux sens : espaces de travail CL ; CL CL et CA national CL.
Elles participent au fonctionnement démocratique de l’association, au même titre que les assemblées générales, assises et week-ends de réflexion stratégique. Elles sont également des moments d’(auto)formation qui n’ont rien à envier aux Universités d’été, si ce n’est l’échelle.
Au vu de la situation politique, sociale et écologique d’aujourd’hui, tous les espaces où peut se renforcer du collectif participent de la construction d’un rapport de force favorable à la transformation de notre système. Le débat est urgent, nous devons affronter avec enthousiasme nos accords et désaccords, cela nous fera plus solides. Les Rencontres des Comités Locaux sont un des lieux faits pour ça.

Programme et livret d’accueil disponibles très prochainement...

Pour vous faire patienter, sachez qu’il y aura en plénière
Samedi matin

• > une intervention de notre membre fondateur Survie (https://survie.org)
  • > un mot du Conseil d’administration d’Attac (dont une information sur les statuts d’Attac France)
  • > l’AG d’ATTAC France

Samedi après-midi
4 ateliers

• > Autoroute A69 Castres-Toulouse
  • > Protocole anti-oppression de l’UEMS
  • > Sécurité Sociale Alimentaire
  • > Les quizz Attac

Dimanche matin
plénières

• > Résultats des sondages
  • > Point faible participation UE
  • > Protocole anti-oppression
  • > Modification des statuts
  • > Mot du CA : les campagnes, les procès jets privés et Affaire Legay, adhésions, 25 ans et commission d’enquête parlementaire

2 ateliers

• > les prisons
  • > Pays Malouin

Par ailleurs, nous vous signalons que la RCL se déroule de 9h à 18h samedi et de 9h à 13h dimanche, avec Auberge espagnole le samedi midi.

Les comités organisateurs (Attac Savoie, Attac Rhône, Attac Nantes).

Rappels

• > L’ensemble des restitutions d’ateliers et de plénières est disponible sur l’espace « vie interne » : https://vie-interne.attac.org/cncl
  • > Attac France prend en charge les voyages d’un·e mandaté·e par comité local, et, depuis 2019, d’un.e deuxième mandaté.e qui n’aurait jamais assisté à une RCL auparavant. D’autres personnes peuvent s’inscrire, mais leurs voyages ne seront pas pris en charge par Attac France, mais ils peuvent l’être par leur comité local.

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, CA Attac »