Comités locaux : contribuez à la prochaine Lettre des comités locaux !

Communiqué 5 janvier 2023

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Bonjour,

La prochaine Lettre paraîtra pour la prochaine Rencontre des comités locaux (ex-CNCL) : nous attendons vos textes d’ici le 15 février à l’adresse lettre-des-cl@attac.org.
Retrouvez ici toutes les infos pour contribuer->https://vie-interne.attac.org/964

Par ailleurs, si vous souhaitez rejoindre le groupe de coordination, écrivez-nous à l’adresse lettre-des-cl@attac.org et nous vous accueillerons avec plaisir.

Retrouvez les Lettres de novembre 2022, de mars 2022, de décembre 2021, de juin 2021, et de février 2021.

Merci aux Comités locaux contributeurs !

Des articles sur quels sujets ?

La Lettre des comités locaux est constituée d’articles écrits par les comités locaux (et non pas d’articles écrits individuellement par des adhérent·es : bien sûr, vous pouvez au sein de votre comité local vous répartir l’écriture d’une première version de l’article, mais celle-ci devra être validée par le comité local et signée par lui avant que l’article soit transmis en vue de son intégration à la Lettre des CLs).

Les articles peuvent concerner des compte-rendus d’activités menées (action, formation, débat, accueil, interorga...), des contributions sur des questions politiques et stratégiques auxquelles réfléchit le CL, des témoignages et réflexions sur la façon dont vous animez votre CL de manière générale et particulièrement dans cette période de pandémie, etc.
Les articles sont en effet classés en trois rubriques : Vie des CL / Objets de mobilisation / Formes de mobilisation.

Le contenu des articles est de la responsabilité des comités locaux qui les signent : il n’y a pas d’accompagnement éditorial ni de modération, sauf présence de propos allant à l’encontre des droits humains et des valeurs politiques fondamentales défendues par Attac.

Comment construire votre article ?

• > Bien préciser quel est le Comité local signataire de la contribution + préciser l’adresse "publique" à laquelle le comité local peut être contacté (profitez pour vérifier que votre adresse de contact indiquée ici est exacte !)
  • > Essayer de faire court. Les articles sont classés, dans chaque rubrique, du plus court au plus long.
  • > Envoyer le texte en format traitement de texte (et non pas en pdf)
  • > Proposer un titre et si possible un « chapeau » à votre contribution
  • > Nous vous encourageons à joindre une ou plusieurs illustrations : voir ci-dessous pour la façon de transmettre celles-ci
  • > S’il y a des liens dans votre texte, merci de les mettre en toutes lettres, en non en hypertexte, afin d’éviter les pertes et erreurs lors des copier-coller à venir

Pour les images et illustrations

Taille
Les images doivent impérativement faire au minimum 1000 pixels de large (la hauteur variera selon si elles sont en portrait ou en paysage). En-dessous de cette taille, elles seront pixélisées lors de l’impression.
Format
Envoyez nous vos image sans changer leur format d’origine (jpeg, tif…) : nous nous chargerons de les réduire s’il le faut, mais ne les réduisez pas vous-mêmes.
Envoi
Si le fichier est trop lourd pour l’envoyer par mail, utiliser la compression zip ou envoyer un liens ftp, wetransfer, smash ou, encore mieux, en utilisant des solutions libres : Chapril, Zaclys, Lufi, Infini, ARN sans nuage, ou encore Discroot

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram