Nouveau livre d’Attac : « Pour la justice climatique, stratégies en mouvement »

Communiqué 27 septembre 2021

Face au chaos et à l’urgence climatique, la mobilisation est plus que nécessaire, elle est impérieuse. Attac publie donc le mercredi 6 octobre prochain son nouvel ouvrage, Pour la justice climatique, stratégies en mouvement, aux éditions Les Liens qui Libèrent. Il est disponible à la précommande pour les comités locaux en envoyant un mail à materiel-militant@attac.org

PNG - 54.5 ko

La crise climatique révèle des inégalités sociales profondes face au dérèglement, souligne l’absurdité du système capitaliste dans un monde aux ressources limitées et appelle à la structuration de nouvelles formes de lutte pour la justice climatique.

De nombreux mouvements ont vu le jour pour tenter d’apporter des réponses à cette crise mondiale, environnementale et sociale. De l’évolution de ces mobilisations protéiformes peuvent être tirés des enseignements pour accompagner le développement d’une véritable justice climatique libérée des forces politiques dominantes dont l’(in)action devient toujours plus criminelle.

Pour faire advenir plus qu’une transition saupoudrée de vert, il faut valoriser le foisonnement et la diversité des initiatives, construire un ensemble de mobilisations qui articulent résistances, non-coopération et construction d’alternatives. Une société basée sur l’égalité, la justice sociale et climatique peut, et doit, voir le jour, à condition d’être portée par un mouvement collectif, qui cultive l’engagement, la solidarité et le soin.

Cet ouvrage a été rédigé et coordonné par

• > Vincent Gay, membre d’Attac
  • > Nicolas Haeringer, membre d’Attac et chargé de campagne 350.org

Prix de vente public 10€ - tarif pour les comités locaux 8€ à partir de 5 exemplaires en envoyant un mail à materiel-militant@attac.org.
Les envois se feront à partir du 6 octobre date de sortie du livre en librairie.

Les commandes individuelles se font sur la boutique en ligne.

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux »