Candidatez pour rejoindre le Conseil d’administration d’Attac France !

Vie interne 1er avril 2022

Cher·es adhérent·es,

Dans ce message, vous trouverez toutes les informations pour candidater pour rejoindre le Conseil d’administration d’Attac France

Les candidatures pour rejoindre le Conseil d’administration sont ouvertes. Nous vous encourageons à candidater d’ici le 30 avril, de manière à ce que votre candidature soit connue et puisse être présentée aux Assises des 14-15 mai (aussi, nous encourageons les candidat·es à être présent·es aux Assises). Cependant, il sera toujours possible de candidater jusqu’à fin mai, au cas où des adhérent·es se laisseraient convaincre lors des Assises.
Le Conseil d’administration, c’est une équipe constituée de profils variés : si vous pensez pouvoir contribuer à l’animation de la vie d’Attac France, n’hésitez pas à candidater !

Les candidatures sont à déposer en remplissant ce formulaire en ligne

Pour toute question, vous pouvez écrire à ag2022-contact@attac.org

Rappel concernant la constitution du Conseil d’administration :
Le Conseil d’administration est constitué de deux collèges :

• > Le collège des membres fondateurs, constitué de 14 membres mandaté·es par ces derniers (retrouvez ici la liste des membres fondateurs) ;
  • > Le collège des adhérent·es, constitué de 21 adhérent·es élu·es, et pour lequel vous êtes donc invité·es à candidater et/ou à voter.

Retrouvez ici la constitution de l’actuel Conseil d’administration.
Le Conseil d’administration se réunit un ou deux jours tous les mois-et-demi environ. Par ailleurs, chaque membre du CA est invité·e à s’investir dans d’autres cadres de l’association (notamment les espaces de travail), et d’autres activités peuvent être nécessaires entre deux CA. Les compte-rendus des réunions du CA sont accessibles ici.
Le Conseil d’administration élit en son sein un Bureau d’au moins une dizaine de membres, qui se réunit en visio-conférence chaque lundi soir. Parmi ces membres du Bureau sont élu·es notamment les porte-paroles, le·la Secrétaire et le·la Trésorier·e.

Notez que l’Assemblée générale aura lieu les 1er et 2 octobre à Paris (attention, les dates ont changé par rapport à celles précédemment annoncées !!!). Ce sera un moment important pour notre association, et également un moment festif et convivial : réservez votre week-end !

Un autre mail vous est adressé, dans lequel vous trouverez toutes les informations pour pouvoir déposer des amendements au rapport d’orientation triennal d’Attac France.

Attac France — 2022

Ce message a été envoyé sur la liste « Adhérent⋅e⋅s d’Attac »