Jeudi 10 février 19h — Soirée de lancement — Vos sites Internet font peau neuve : les « CLAPS 👏 »

Sites Internet Comités Locaux 20 janvier 2022

Vous recevez ce message car vous avez participé en 2021 au « Recueil des Usages et des Besoins pour les sites Internet des Comités locaux » ou parceque vous êtes correspondant·e ou webmestre de votre Comité Local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Constatant votre difficulté à maintenir vos sites Internet en tant que Comité Local, dont certains sont vieux de plus de 15 ans, d’autres sont abandonnés représentant des problèmes de sécurité, constatant vos difficultés à créer ou gérer un site Internet sans compétences techniques :

Attac France vous présentera jeudi 10 février à 19h le travail réalisé ces 6 derniers mois pour la création d’un nouveau système de création de vos sites Internet : plus accessibles, personnalisables, durables et sécurisés.

Ce temps d’échange sera l’occasion de présenter ce que les 63 réponses du « recueil des usages et besoins pour les sites Internet des Comités locaux » envoyé courant 2021 aux Comités Locaux d’Attac ont permis : l’émergence d’un groupe de membres usagers et de membres techniques : le Collectif des CLAPS 👏.

CLAPS 👏 :

les Comités Locaux d’Attac Publient en toute Simplicité !

Grâce au socle de base fourni par des membres de Comités Locaux, un développeur Web, un administrateur-système et un salarié du siège d’Attac France, ce collectif aura pour but de co-gérer ce système de publication sur l’Internet adapté aux besoins et usages numériques de chacun·e, sur le long terme et sans compétences techniques particulières.

Si vous voulez recréer ou améliorer votre site, venez découvrir les modes de participation au collectif et profiter dès son lancement de cet outil évolutif, adapté et « clé-en-main », basé sur du code fait-maison et des logiciels libres indépendant des GAFAMs, fonctionnant sur l’entraide active de ses (futur·es) membres.

Pour participer à la soirée, merci de remplir ce formulaire d’inscription (très court, pas obligatoire) :

Si vous avez des questions merci d’envoyer vos demandes à :

coordo-claps@attac.org

Rendez-vous jeudi 10 février à 19h !

Le groupe coordo des CLAPS 👏

Attac France — 2022

Ce message a été envoyé sur la liste « Webmaster des comités locaux, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, CA Attac »