Relance / 28 mars - Journée de construction collective des futures actions d’Attac pour une transition écologique et sociale

Communiqué 27 février 2020

Vous recevez ce message en tant qu’animatrice ou animateur d’un espace d’engagement d’Attac (Comité local, espace de travail, autre groupe) : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Comme vous le savez, nous organisons le samedi 28 mars prochain une journée de travail visant à regrouper les militant·e·s qui souhaitent s’inscrire activement dans des cadres collectifs de travail et de construction du fil rouge « transition écologique et sociale » (le nom de ce fil rouge restant à préciser). L’objet de cette journée est de regrouper toutes les personnes qui veulent participer au pilotage de ce fil rouge, en lien avec les espaces de travail, les comités locaux, etc.

Remarque : il ne s’agit pas d’une journée de formation.

Nous invitons les militant·e·s investi·e·s dans leur comité local, dans un espace thématique, dans d’autres groupes, à participer à cette journée de manière à prendre une part active à la construction et la coordination de ce fil rouge. À l’issue de cette journée, chaque participant·e pourra choisir de s’investir dans un ou plusieurs groupes de travail.
L’enjeu est que ce « fil rouge » soit dès le début construit et porté collectivement par le plus grand nombre possible de militant·e·s actives d’Attac, en lien avec les différents espaces d’engagement. Car ce sont les comités locaux, les espaces de travail, les divers groupes, qui feront de ce « fil rouge » une réalité.

Inscription et informations pratiques

Pour en savoir plus sur le thème :

Attac France — 2020

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux »