Info aux CLs / Visio-conférences de présentation d’Attac

Vie associative 18 décembre 2020

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Bonjour,

L’ensemble des adhérent·e·s (donc vous aussi) a reçu ce matin un message invitant à des visio-conférences de présentation d’Attac.
Conformément a ce qui a été validé lors de la CNCL du 14 novembre, sur une proposition de l’espace de travail Vie associative, nous proposons donc de réaliser au moins 2 fois par an (janvier et juin), et plus si nécessaire en fonction du nombre d’inscriptions, des sessions d’information sur Attac France. Ces sessions s’adressent avant tout aux nouveaux et nouvelles adhérent·e·s, mais sont ouvertes à toutes et tous les adhérent·e·s qui ne connaissent pas toujours bien le fonctionnement d’Attac.
Ces sessions n’ont pas vocation à remplacer l’accueil qui est fait localement par les Comités locaux, mais au contraire à faciliter l’engagement actif des adhérent·e·s dans Attac, et notamment dans leur comité local.

Afin de faciliter les échanges, nous limitons le nombre de participant·e·s par session à 15 personnes, et bloquerons donc les inscriptions à partir de 22 (prenant ainsi en compte les défections de dernières minutes). Un formulaire permet de demander à être tenu informé·e en avant-première des futures sessions, pour les personnes qui ne pourraient pas s’inscrire à celles-ci. Nous commençons en effet par proposer deux dates (les 13 et 19 janvier), et en proposerons plus ensuite si nécessaire.

N’hésitez pas à encourager vos nouveaux et nouvelles adhérent·e·s à s’inscrire ici

Début janvier, nous informerons les CLs concernés des personnes de leur territoire qui sont inscrites.

Pour rappel, le contenu de ces sessions de présentation est le suivant :

• > Accueil, tour de « table » : lieu d’habitation / pourquoi avez-vous adhéré à Attac ?
  • > Présentation d’Attac France : fondamentaux politiques, historique, fonctionnement, espaces thématiques
  • > Militer dans les CLs : présentation de leurs activités par 3 CLs
  • > Les prochaines mobilisations nationales
  • > Présentation des ressources (visite des sites Attac France et Vie interne)