Librairie d’Attac : faire plaisir à vos proches et soutenir l’association, c’est possible !

Boutique en ligne 4 décembre 2021

À l’approche des fêtes de fin d’année, la librairie en ligne d’Attac est bien fournie. Vous y trouverez toutes les dernières publications d’Attac et des personnalités proches de l’association.

Acheter ces ouvrages dans notre boutique est un moyen de soutenir financièrement l’association, en plus de garnir votre bibliothèque, ou celles de vos proches, de lectures militantes pour préparer des lendemains plus heureux !

Pensez à faire vos commandes au plus tard le dimanche 12 décembre pour recevoir vos livres avant Noël.

Pour qui ne perd pas espoir pour le climat.

Pour la justice climatique, stratégies en mouvement

Attac France (coordonné par Nicolas Haeringer et Vincent Gay)

De nombreux mouvements ont vu le jour pour tenter d’apporter des réponses à la crise climatique. Pour faire advenir plus qu’une transition saupoudrée de vert, ce livre optimiste propose un chemin à suivre : valoriser le foisonnement et la diversité des initiatives, construire un ensemble de mobilisations qui articulent résistances, non-coopération et alternatives.

Pour qui souhaite voyager sans quitter son fauteuil.

Un monde en lutte

Attac France (avec 40 militant·es et chercheurs·euses à travers le monde)

En s’appuyant sur des entretiens avec des militantes et militants français et étrangers, ce bel ouvrage fait dialoguer des mouvements sociaux situés en différents points du globe en mettant en lumière leurs dénominateurs communs, mais également leurs différences. Il montre aussi la façon dont ils peuvent s’inspirer les uns des autres, et même se soutenir et se renforcer mutuellement.
Découvrir un extrait.

Pour qui veut faire mentir les éditorialistes.

Impôts : idées fausses et vraies injustices

Attac France (coordonné par 8 militant·es de l’association)

Un petit ouvrage à mettre entre toutes les mains ! Illustré avec humour par Fred Sochard, il analyse et déconstruit les idées reçues sur la fiscalité fréquemment portées par les responsables politiques dans la sphère médiatique. Avec des propositions concrètes et applicables pour une meilleure justice fiscale afin de réhabiliter l’impôt solidaire et consenti.

Pour qui veut revivre 20 années d’altermondialisme.

L’abécédaire engagé

Attac France (avec 60 contributeur·ices)

Publié à l’occasion des vingt ans d’Attac, ce beau livre se lit comme l’histoire (en construction) des résistances et des alternatives en faveur d’un monde juste, écologique, démocratique et solidaire. Au détour des pages, des images superbes donnent vie aux événements, aux mobilisations et aux actions menées par Attac et ses partenaires au long de ces vingt dernières années. Il s’agit ici de se réapproprier les mots et le désir d’agir qui fondent la possibilité d’un autre monde.

Pour qui imagine une autre sortie de crise.

Ce qui dépend de nous

Attac France (avec 40 militant·es et chercheurs·euses)

Les mouvements sociaux et altermondialistes travaillent depuis plus de vingt ans, en alliance avec des scientifiques, à concevoir et expérimenter des alternatives : elles sont aujourd’hui mûres, crédibles et radicales. Pour les imposer aux dominants, il va falloir les partager et les bonifier avec le plus grand nombre, et nourrir nos luttes par des complicités et des alliances inédites. Voilà « ce qui dépend de nous ».

Pour qui cherche des alternatives.

Manuel d’histoire du futur : 2020-2030

Attac France (avec 40 contributeur·ices)

Voici enfin un livre qui ne nous annonce pas la fin du monde. Bien au contraire ! Cet ouvrage tente d’imaginer dans quel monde nous pourrions vivre demain si nous faisions dès aujourd’hui d’autres choix : des choix qui permettraient de sortir du dogme néolibéral, de renforcer les solidarités, de placer l’humain au centre, de garantir toutes les formes de liberté et d’égalité, et de réaliser vraiment la transition écologique. Et si nous changions de cap ?
Découvrir un extrait.

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste d’information »