Webinaires Attac en octobre : Palestine (BDS) et Sécurité sociale de l’alimentation (SSA)

Communiqué 4 octobre 2024

Attac organise deux webinaires : le jeudi 10 octobre sur la Palestine et la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions et lundi 14 octobre sur la Sécurité sociale de l’alimentation.

Formations/ateliers en visio ouverts à toustes !

Formation : Palestine campagne BDS - Jeudi 10 octobre de 19h à 21h

Attac est investie depuis de nombreuses années dans la solidarité avec la Palestine et le mouvement BDS - Boycottt Désinvestissement Sanctions. Dans l’année qui vient de s’écouler et grâce à la mise en place du groupe de travail Palestine, notre association a pu renforcer sa participation au sein du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens. Le groupe de travail Palestine et l’espace de travail Formation et Éducation Populaire vous invitent à une formation sur le mouvement BDS ainsi que sur la campagne Banque Complice à laquelle Attac prend part.

La formation se déroulera en trois temps :
-Un temps d’introduction au mouvement BDS
-Un temps d’échange participatif autour des enjeux de la participation à ce mouvement
-Un temps de présentation de la campagne Banque complice

Il faut s’inscrire sur ce formulaire pour recevoir le lien.

Webinaire : Sécurité Sociale de l’Alimentation, fausse bonne idée ou vraie révolution ? Lundi 14 octobre de 18h à 20h

La sécurité sociale de l’alimentation (SSA) fait l’objet de débats et propositions depuis plusieurs années, en posant une question essentielle : comment sortir l’alimentation de la marchandisation, en garantissant un accès à toustes à une nourriture de bonne qualité, et en permettant de soutenir des systèmes écologiquement soutenables, en lien avec le monde paysan. Cependant, la SSA est-elle à la hauteur de toutes ces promesses ? Existe-t-il différentes façons d’envisager la SSA, qui préservent ou au contraire menacent le système agro-industriel ?

Nous débattrons de toutes ces questions et de bien d’autres avec :
Bénédicte Bonzi, anthropologue, autrice de La France qui a faim. Le don à l’épreuve des violences alimentaires, 2023
Tanguy Martin, référent Sécurité Sociale de l’Alimentation pour Ingénieurs Sans Frontières, co-auteur avec Sarah Cohen du livre De la démocratie dans nos assiettes. Construire une Sécurité sociale de l’alimentation, 2024
Jean-Marie Harribey économiste membre d’Attac, auteur de En quête de valeur(s), 2024

Vous pouvez vous connecter directement sur ce lien lundi 14 octobre à 18h.
ID de réunion : 879 9141 9786
Code secret : 039105
Le webinaire sera enregistré.

Attac France — 2024
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Adhérent⋅e⋅s d’Attac, CA Attac »