Poursuite des actions « Qui doit payer la crise ? »

Campagne 14 avril 2021

Vous recevez ce message en tant que groupe ayant commandé un colis « Profiteurs de la crise » ou en tant que responsable d’un groupe local Attac : merci de vous assurer de sa prise en charge collective ;)

Bonjour,

Le lancement de la campagne « Qui doit payer la crise ? » ce samedi 10 avril a été un succès : elle fait écho à l’actualité et rencontre beaucoup de sympathie et de soutiens.

Vous trouverez sur le site un retour sur cette journée d’action en images et dans la presse ainsi qu’un focus sur l’action Attac affiche le « gang des profiteurs » dans la station de métro Bercy.

190 kits collectifs ont été envoyés afin de passer à l’action mais de nombreux groupes locaux n’ont pu se mobiliser comme prévu pour des raisons diverses. Nous vous proposons donc de nous indiquer par mail à action@attac.org :

• > vos difficultés (contraintes liées à la situation sanitaire, réception tardive des matériels et notamment des affiches très grand format, ou autres raisons à préciser) ;
  • > de nous faire part de vos retours sur la suite de la campagne d’affichage et notamment sur la perspective d’une nouvelle journée d’action commune samedi 22 mai, ou si une autre date d’action est envisagée par votre groupe.

Nous vous invitons à utiliser le matériel que vous avez commandé dès que vous en avez la possibilité dans les semaines à venir, et à nous faire remonter les photos et vidéos de vos mobilisations à communication@attac.org (attention au poids des pièces jointes, déposer vos fichiers sur l’espace de partage d’Attac s’ils sont nombreux ou volumineux).

Pour les groupes locaux qui n’ont pas encore commandé de matériel, ou qui ont déjà épuisé leur stock : les commandes sont de nouveau possibles via le formulaire en ligne.

La pétition « Et si les ultra-riches et les multinationales payaient la crise Covid ? », portant nos deux mesures d’urgence, a déjà été signée par plus de 15 000 personnes : nous devons continuer à la faire connaître pour qu’elle soit signée encore plus largement. N’hésitez pas à la relayer par mail et sur les réseaux sociaux, avec le mot clé #ProfiteursDeLaCrise.
Vous pouvez également télécharger le tract « Qui doit payer la crise ? » qui peut être imprimé en complément des affiches.

Enfin, pour alimenter la campagne, nous publierons dans quelques jours une note commune Attac/Oxfam sur l’enrichissement des milliardaires français pendant la crise.

Attac France — 2021

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux »