Après le 5, continuons à nous mobiliser pour des retraites justes et dignes

Mobilisation 6 décembre 2019

Les mobilisations sociales contre la réforme des retraites de ce jeudi 5 décembre sont historiques. Il ne faut rien lâcher : c’est maintenant que le projet ultralibéral d’Emmanuel Macron peut être stoppé. La bataille contre la réforme des retraites est aussi une bataille contre les inégalités et la politique menée par le président des riches.

C’est pourquoi nous appelons à rejoindre toutes les manifestations et actions décidées sur tout le territoire dans les jours à venir, pour amplifier les mobilisations d’hier. L’intersyndicale nationale appelle à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salarié·e·s le décident et donne un nouveau rendez-vous pour un temps fort interprofessionnel le mardi 10 décembre .

Pour des retraites justes et décentes, pour un partage des richesses et des réponses à l’urgence écologique, nous appelons les adhérent·e·s d’Attac, dans chaque ville, dans chaque entreprise, dans chaque école, chaque quartier... à renforcer le mouvement, à rejoindre toutes les initiatives favorisant les rencontres entre les différents secteurs mobilisés, et à participer aux les actions décidées collectivement.

Vous trouverez via ce lien des tracts et des visuels que vous pouvez télécharger et imprimer pour les manifestations.

Pour vous protéger des attaques du gouvernement, venez manifester avec un parapluie en y accrochant des visuels comme dans la photo ci-dessous prise au cours de la manifestation parisienne du 5 décembre.

JPEG - 293 ko

Attac France — 2019

Twitter |  Facebook |  Viméo

Ce message a été envoyé sur la liste « Adhérent⋅e⋅s d’Attac »