Grâce à vous, plus de 150 actions Amazon hors service !

Mobilisation 27 novembre 2023

A l’occasion du Black Friday, vous êtes des centaines à être passé·es à l’action sur tout le territoire pour mettre hors service plus de 150 lockers Amazon. Cette opération citoyenne de sensibilisation et de dénonciation sur les méfaits de cette multinationale du e-commerce est un succès grâce à vous !

JPEG - 352.4 ko

Ces actions qui ont eu lieu des plus grandes au plus petites villes, de Lille à Toulouse, de Brest à Strasbourg en passant par Paris, Lyon ou Marseille ont montré la détermination des activistes à dire stop à Amazon et le modèle du e-commerce. Retrouvez sur le site toutes les informations sur les actions Amazon hors-service :

Si vous ne voyez pas votre action, n’hésitez pas à nous le signaler à stop-amazon-2023@attac.org. S’il vous reste du matériel, n’hésitez pas à le réutiliser en cette fin d’année et de nous envoyer les photos.


Soutenez l’action d’Attac !

En cette fin d’année 2023, la mobilisation contre les multinationales prédatrices comme Amazon est plus que jamais d’actualité. Attac n’a pas les milliards des géants de la finance ou des multinationales pour mener ses actions et développer ses analyses : c’est pourquoi nous faisons appel à votre soutien pour mener nos actions !

Près de 90% du budget d’Attac sont assurés par vos dons et adhésions. Faire un don à Attac, c’est garantir son indépendance et permettre de financer nos activités. Ce soutien permettra d’assurer notre équilibre budgétaire.

Vous pouvez soutenir Attac en nous suivant et en relayant nos infos autour de vous, par mail ou via les réseaux sociaux, et bien sûr en militant sur le terrain et en passant à l’action.

En adhérant, en nous faisant un don, c’est vous toutes et tous qui faites vivre Attac !


Pour en savoir plus sur la mobilisation contre Amazon

Empreinte écologique gigantesque, conditions de travail dégradées et droits sociaux ignorés, contournement de l’impôt par les grandes plateformes de ventes en ligne, le Black Friday est le symbole d’un modèle dans l’impasse.

Déjà en 2020, nous listions les 30 bonnes raisons de se mobiliser pour stopper Amazon et son monde. En 2023, alors que le chiffre d’affaire du e-commerce explose, nous expliquons en quoi le Black Friday est un "vendredi noir" pour l’écologie, la justice sociale et fiscale.

A l’international, dans le cadre de la campagne "Make Amazon Pay", des actions similaires, des rassemblements, manifestations, grèves ont eu lieu dans une trentaine de pays.

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste d’information, Liste Infos Campagnes »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

5 villa de la Tourelle
93100 MONTREUIL
France