Dernière ligne droite avant la semaine d’action contre l’impunité des multinationales

Campagne 8 octobre 2019

La semaine d’action mondiale contre l’impunité des multinationales, c’est du 11 au 19 octobre. En France, les actions se dérouleront notamment les 12 et 13 octobre, et cela s’annonce comme un grand succès : Attac a reçu 70 commandes de matériel par des comités locaux ou d’autres collectifs, et plus de 600 commandes individuelles !

Nous vous rappelons que beaucoup d’informations utiles à la préparation des actions se trouvent dans l’espace vie interne du site.

Veuillez trouver ci-dessous les dernières informations avant de passer à l’action.

Contacter les personnes intéressées

De nombreuses personnes ont pris contact avec Attac, soit pour passer à l’action de manière individuelle, soit pour être contactées par le comité local le plus proche. Nous insistons sur l’importance de prendre contact avec elles, car ce sont peut être de futurs militant·e·s de votre comité local.

La force de l’action « #HorsService » est qu’elle peut être réalisée seul·e ou à quelques un·e·s, partout sur le territoire. Même si vous êtes peu nombreux, nous vous invitons donc à mener une action.

Communication

Si ce n’est pas encore fait, merci de nous informer de ce que prépare votre comité local en écrivant à stop-impunite@attac.org.
Le jour J, pensez à communiquer sur vos actions pour que nous puissions les comptabiliser et leur donner un relai national, en nous écrivant à hors-service@attac.org.
Sur les réseaux sociaux, pensez à utiliser les mots clés #StopImpunité et #HorsService.

Afin de faciliter votre travail en direction des médias, vous pouvez envoyer aux journalistes locaux une invitation presse ainsi que ce dossier de presse qui résume les enjeux de cette semaine d’action. Le jour J, vous pouvez vous inspirer de ce communiqué de presse type.
Tous ces documents sont disponibles en cliquant sur ce lien.

RDV les 29 et 30 novembre

Après la semaine d’action d’octobre, nous poursuivrons cette campagne, les comités locaux sont invités à

  • > continuer à mettre hors service leurs multinationales préférées au cours des prochaines semaines.
  • > réserver les dates des vendredi 29 et samedi 30 novembre : nous voulons transformer le Black Friday, fête de la surconsommation importée par les multinationales, en Vendredi noir pour Amazon !
    Nous reviendrons vers vous prochainement pour préparer cette nouvelle phase de la campagne qui cherchera à perturber les activités de la première capitalisation boursière au monde.

Bonnes actions !

L’équipe de campagne Stop impunité

Attac France — 2019
Vie Interne d'Attac France

Twitter |  Facebook |  Viméo

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant·e⋅s matériel »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

5 villa de la Tourelle
93100 MONTREUIL
France