Découvrez les activités des comités locaux Attac !

Communiqué 9 décembre 2021

Bonjour,

Le nouveau numéro de la Lettre des comités locaux Attac est en ligne ! Retrouvez en fin de message le sommaire des articles écrits par les Comités locaux à propos de leurs activités et mobilisations.

Et vous aussi, agissez collectivement en rejoignant un comité local Attac et/ou un espace de travail national : ne restons pas isolé·es, agissons ensemble !

"C’est arrivé comme ça, sans que nous l’ayons prémédité. au cours d’une des réunions de préparation de la Lettre des Comités Locaux d’Attac, nous avons commencé à évoquer, de manière subjective, les raisons pour lesquelles cette Lettre nous semblait importante. Cela n’a pas duré bien longtemps, quelques minutes seulement, mais il y avait de la joie à mettre collectivement des mots sur ce que nous tentions de faire. Et cela vaut bien un édito, non ?" Lire l’édito du groupe de coordination de la Lettre des CL

De la création d’un Attac Sciences-Po Paris au festival "Images mouvementées", en passant par un retour sur l’Université des mouvements sociaux ou la journée régionale en Auvergne-Rhône-Alpes et bien d’autres sujets encore : "Les activités menées par les comités locaux, ici ou là, sont la matière à partir de laquelle nous construisons l’émancipation et la transformation sociale pour laquelle nous nous engageons. Les comités locaux inventent et travaillent avec nombre d’associations pour mener des actions communes au plan local, leur donnant ainsi une publicité plus large dans le public : la Lettre des Comités locaux, véritable réservoir d’idées dans lequel puiser, peut servir de pont pour tisser des liens entre les CLs eux-mêmes, resserrant ainsi le maillage entre local et national."
Retrouvez également le numéro de juin 2021, et celui de février 2021.

Comme son nom l’indique, la Lettre des comités locaux est constituée d’articles écrits par les CL d’Attac. Le prochain numéro est prévu pour mars 2022 : retrouvez ici toutes les infos pour contribuer), et envoyez vos textes d’ici fin février !
"On peut avoir le sentiment qu’écrire un article est une tâche beaucoup trop chronophage, ou se penser incapables d’écrire des articles. Mais la force du collectif, c’est aussi cela : réussir à faire ensemble ce que seul·es nous ne ferions pas. Il suffit qu’une personne se lance, envoie son bout de texte à une autre au sein du comité local, qui apportera ses modifications, des compléments, et ainsi de suite. Quant à l’orthographe et autres, il y aura toujours quelqu’un·e pour relire dans le groupe, mais ce n’est pas le plus important, ce sont les idées qui le sont ! Et pourquoi ne pas inventer d’autres façons de communiquer (une BD par exemple si quelqu’un·e dessine au sein du comité local ?, ou...?)"

Retrouvez l’ensemble de la Lettre des comités locaux de décembre 2021 ici.

Édito : Le mot du groupe de coordination. Lire

Rubrique Vie des CL

• > Attac 38 : Un mois de mai dynamique. Lire
  • > Attac Sciences Po : L’altermondialisme de retour à Sciences-Po Paris. Lire