Colis et semaine d’action « Stop Amazon »

Campagne 23 novembre 2020

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

Bonjour,

Les 161 premiers colis collectifs « profiteurs de la crise » ont été envoyés vendredi 20 novembre, ils arriveront dans les comités locaux d’ici au milieu de cette semaine. La semaine dernière, une centaine de bénévoles se sont relayé·es pour arriver à tout expédier. Pour les commandes arrivées depuis mercredi dernier, nous organisons un nouvel atelier d’expédition avec des bénévoles ce mardi.

Une semaine d’action « Stop Amazon » du 27 novembre au 4 décembre

L’actualité nous rattrape dans cette campagne, Amazon est toujours plus dans l’œil du cyclone mais semble dicter le tempo du gouvernement sur l’annonce de la réouverture des petits commerces ou le report du Black Friday au 4 décembre prochain !

Ainsi les petits commerces pourraient ouvrir dès le 28 novembre, cela laisse le temps au CL de continuer de leur proposer le Kit d’affichage Stop Amazon pour les commerçant·e·s.

Les campagnes d’affichage de rue peuvent débuter dès réception des matériels en respectant quelques consignes simples (voir les guides et memento en fin de message).

Par contre nous vous suggérons de reporter vos actions collectives (mur de carton, tapis rouge pour Amazon, rassemblement sur les projets de sites ou devant les sites...) autour de la nouvelle date du Black Friday le 4 décembre afin d’exercer un maximum de pression collective partout en France. Toutes les actions proposées sont décrites dans le kit de mobilisaton.

Compte tenu du succès des commandes de kits et de leur coût, l’objectif de l’appel à don a été augmenté.

Comment communiquer ?

Pour recenser toutes les actions locales prévues co-organisées par Attac, vous pouvez encore remplir ce formulaire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser : vendredinoir@attac.org.

Vous pouvez faire remonter les infos, photos, vidéos et retours presse sur vos actions à communication@attac.org.

Attac France — 2020

Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux »