Retraites : on peut gagner, on va gagner !

 
 

Mobilisation 4 avril 2023

 
 

« On peut gagner, on va gagner ! » Tel a été le mot d’ordre d’Attac depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites il y a deux mois. La massification du mouvement et l’absence de résignation même après l’usage du 49.3 et de l’échec de la motion de censure (à 9 voix près) ouvrent des perspectives de victoire. Pour poursuivre la mobilisation, l’intersyndicale a appelé à une nouvelle date de mobilisation, jeudi 6 avril.

En avril, il importe d’accentuer la pression sur le gouvernement. Face à une mobilisation historique, l’exécutif a sorti sa dernière carte : la répression policière et judiciaire. Les violences policières extrêmes qui se sont déployées à Sainte-Soline, les exactions de la BRAV-M dans les manifestations sont tout aussi illégitimes que le pouvoir qui les ordonne. C’est pour les combattre que nous organisons le 15 avril les Assises Populaires pour nos libertés à la Bourse du Travail à Paris.

 
 

Jeudi 6 avril - Mobilisation contre la réforme des retraites

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit. Le 5 avril l’intersyndicale sera reçue à Matignon pour réaffirmer avec force le refus unanime du report de l’âge de départ à 64 ans et les 43 années de cotisation. Dans la foulée aura lieu une nouvelle journée de mobilisation le 6 avril. Le 14 avril, le Conseil Constitutionnel se prononcera sur la réforme et sur un éventuel référendum. En fonction de sa décision, nous continuerons la mobilisation sous différentes formes.

Retrouvez la carte des manifestations du 6 avril sur le site de la CGT.

Les Rosies, toujours au rendez-vous !

Présentes depuis le début de la mobilisation sur tout le territoire, les Rosies seront de nouveau dans les rues. Les cortèges seront animés, joyeux et déterminés ! Vous pouvez consulter sur le site le tuto pour répéter les chorégraphies et les paroles, et même vous costumer.

Samedi 15 avril - Assises Populaires pour nos libertés !

Le gouvernement libère la violence policière. Face à la répression, il est temps de faire front ! Pour ce faire, une grande journée de réflexion et de résistance, se tiendra samedi 15 avril de 10h à 17h30 à la salle Hénaff de la bourse du travail (20 boulevard du Temple, métro République).

Ces Assises Populaires pour nos libertés sont organisées à l’initiative d’Attac, de la LDH, de la Fondation Copernic, du Syndicat de la Magistrature, de Droit au logement, du collectif Coudes à Coudes, de Blast, et de nombreuses personnalités signataires de la tribune « Face à la violence d’État, défendons nos droits partout ».

De nombreuses organisations, mouvements et personnalités participeront aux débats dont : les Soulèvements de la terre, la Marche des solidarités, le Droit au logement, le Syndicat des avocats de France, un collectif de streetmedics, Assa Traoré, Rokhaya Diallo, Etienne Balibar, Eva Joly, Monique Pinçon-Charlot, Éric Fassin, Jérôme Rodrigues, Saïd Bouamama...

Le programme et toutes les infos sont disponibles ici.


Pour gagner le retrait de la réforme des retraites, Attac se mobilise sans compter. Vous pouvez nous aider à mener nos initiatives et à produire notre expertise citoyenne : nos ressources reposent uniquement sur les adhésions et les dons. Tous les soutiens sont les bienvenus !

 
 

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram

Ce message a été envoyé sur la liste « Liste Infos Campagnes, Liste d’information »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France


Attac France

5 villa de la Tourelle
93100 MONTREUIL
France