Portez-vous candidat·e au groupe de référent·es anti-sexisme

Vie interne 24 janvier 2023

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.

En octobre dernier, notre association a adopté une charte et un protocole anti-sexisme. Ce protocole prévoit la mise en place d’un groupe de référent·es qui sera responsable du recueil et du traitement des signalements pour :
1. sexisme ordinaire ou agissements sexistes
2. violences sexuelles

Ce groupe doit être opérationnel en septembre 2023 et être formé par le CFCV (Collectif féministe contre le viol) durant une session de deux jours au printemps.

La responsabilité politique de cette action incombe au CA. Il est assisté pour cela par le groupe anti-sexisme, chargé de recruter et de valider (ou non) les candidatures. Pour le CA, comme pour le groupe anti-sexisme, il est important que le groupe de référent·es soit le reflet de la diverse implantation géographique des comités locaux à Attac. Pour diffuser au mieux une culture féministe dans Attac et pour pouvoir assurer le traitement des signalements par des militant·es qui n’entretiennent pas de liens avec les personnes impliquées (celle ayant subi les agissements sexistes ou les violences sexuelles comme la personne mise en cause), nous faisons appel aux volontés au sein de tous les comités locaux.

Nous vous remercions donc de diffuser ce message au sein de votre comité locaux et en particulier ce lien vers le formulaire de candidature. Nous prendrons très bientôt contact avec les militant·es volontaires afin de fixer la date de la formation avec le CFCV (dates pressenties en avril).

Merci,
Le CA d’Attac France et le groupes anti-sexisme

Attac France — 2023
Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo |  Télégram |  Instagram